10 façons dont la méditation peut améliorer votre activité

##MT##10 façons dont la méditation peut améliorer votre activité#/MT##
#
 

 

On constate une augmentation du nombre de personnes qui pratiquent la méditation dans le monde des affaires. Cela peut être attribué à l’augmentation du nombre de personnes conscientes des avantages qu’elle présente. Elle est également due au brassage interculturel entre différents pays.

 

Les avantages de la méditation sont visibles sur une période de temps plutôt que d’être immédiatement évidents à court terme. Voici une liste des avantages de s’asseoir tranquillement et de concentrer son esprit.

 

Moins d’absentéisme

 

L’exposition au stress à long terme peut mettre en danger la santé des dirigeants et des employés. De plus, les blessures peuvent être le résultat direct de la pression au travail. La méditation permet de réduire la probabilité de blessures sur le lieu de travail. Elle diminue également le risque de maladies affectant les employés et les superviseurs.

 

Diminuer le stress

 

L’avantage le plus populaire de la méditation est qu’elle permet de diminuer le stress. Les interactions professionnelles quotidiennes induisent de l’anxiété et peuvent être pesantes. Lorsque nous méditons, les effets commencent à se manifester dans nos interactions avec les différentes personnes sur le lieu de travail. Cela permet de réduire le chaos et la colère qui sont le résultat d’un désaccord.

 

Maximiser les performances

 

Tout ce qui est pratiqué derrière les portes du bureau peut avoir un impact direct sur les performances de l’entreprise et les revenus qu’elle génère. Par conséquent, lorsque Google a investi dans la méditation pour l’intégrer à sa culture d’entreprise, ils avaient un certain avantage en tête. La méditation permet de maximiser les performances des employés.

 

Augmenter la créativité

 

Lorsque les employés sont détendus et libérés de toute anxiété, ils regardent les choses sous un angle différent et proposent de meilleures façons d’aborder une tâche. En cas de stress, un employé peut négliger un lien entre deux variables qui peuvent être vitales pour résoudre le problème. En s’asseyant seul et en réfléchissant dans un environnement calme, vos employés peuvent trouver quelque chose qui fait progresser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

 

Une intelligence émotionnelle accrue

 

En persuadant vos employés de méditer, vous pouvez assurer une meilleure utilisation de l’intelligence émotionnelle au bureau. Sous le coup de la colère ou de l’anxiété, un employé peut proférer des propos qu’il risque de regretter plus tard. En utilisant la méditation pour repousser la pression supplémentaire, les travailleurs peuvent améliorer l’intelligence émotionnelle autour de leurs pairs.

 

Intensifier la focalisation et la concentration

 

Divers exercices de méditation permettent à une personne de se concentrer sur un objet pendant de longues périodes. Grâce à cela, chaque membre du personnel devient plus apte à se concentrer et à se focaliser sur son travail et ses réunions de bureau. Le résultat direct est une augmentation de la productivité.

 

Meilleur pouvoir de décision

 

Avec le surcroît de concentration et la capacité à faire abstraction des distractions, chaque employé prend de meilleures décisions, ce qui améliore les performances de l’entreprise. Steve Jobs avait l’habitude de méditer, et cela l’a aidé à avoir un impact durable dont le monde entier a été témoin.

 

Un déclin du détachement émotionnel

 

Lorsque vos employés arrivent en réunion avec un détachement émotionnel moindre par rapport à l’objectif, il en résulte un stress moindre pour tout le monde. Le stress supplémentaire nous oblige à dire ou à faire des choses que nous regrettons par la suite.

 

Il aiguise l’intuition

 

Pratiquer la méditation permet d’aiguiser les capacités innées d’intuition que chaque personne détient. Lorsqu’une mesure qu’ils s’apprêtent à prendre ne leur semble pas juste, ils réfléchissent à deux fois avant d’agir. Prêter attention à la voix intérieure peut être d’une grande aide, et la méditation aide à rendre votre intuition meilleure.

 

De meilleures décisions qui aident tout le monde

 

La méditation renforce la compassion que nous avons en nous. Imaginez que cette compassion s’enracine profondément dans la culture de votre cabinet. Avec une plus grande compassion, chaque individu pense aux ramifications de ses actes et prend donc de meilleures décisions.

Sommaire
Restez connecté