3 conseils de marketing de contenu pour vos campagnes de marketing de recherche vocale

 

 

Les outils de marketing de recherche vocale se sont glissés dans nos salles à manger et sur nos tables de cuisine après avoir revendiqué leur maîtrise de la navigation. Alors que l’expression « Alexa, joue Despacito » n’était considérée que comme une mode visant à éclairer l’ironie du quotidien au milieu de l’absence totale de bonne musique, elle était assez expressive et constituait une campagne de marketing disruptive. Nous sommes peut-être au bord d’une percée, puisque les humains sont pratiquement fixés sur un écran vitré pour leur divertissement et leur communication au quotidien. Alors que la recherche vocale n’était limitée qu’aux smartphones et aux tablettes pendant très longtemps, 2018 a ouvert de nouvelles voies. Les fonctions vocales ont été introduites dans différents appareils intelligents – dont beaucoup étaient dotés d’un écran en verre pour communiquer – ce qui nous rend néanmoins plus indépendants et plus fiables.

Puisque la voix pourrait être la génération de demain, vous avez besoin d’une campagne exhaustive de marketing de recherche vocale pour optimiser l’outil de recherche et faire passer votre message.

 

1. Utilisez des phrases correctes avec des mots-clés de longue traîne

La plupart des sites Web sont optimisés pour répondre à de telles demandes et tâtonneraient peut-être si vous enchaîniez les mots-clés. Par exemple, si vous recherchez les meilleures boîtes de nuit pendant vos vacances dans une nouvelle ville, vous pourriez simplement mettre ensemble “Best Clubs Las Vegas » sur le moteur de recherche et être étonné par les résultats. Et bien, les outils de marketing de recherche vocale sont plus impressionnants et légèrement fait pour votre routine sans effort. Alexa et Siri ont été conçus pour divertir vos requêtes sans but sur les moteurs de recherche. Nous savons tous comment vous vous asseyez derrière un écran de verre et tamponnez simplement les deux premiers mots qui sortent des deux derniers neurones de votre esprit pour embarrasser virtuellement le moteur de recherche. Pour faire comprendre Alexa ou Siri, vous devez d’abord accepter qu’ils s’appuient sur des compétences linguistiques de base. Ils répondraient à vos demandes si vous faites l’effort d’utiliser des phrases complètes. Par exemple, si vous deviez plonger dans le marketing de recherche vocale la même demande, alors vous devriez utiliser, « Alexa, où sont les meilleures boîtes de nuit situées à Las Vegas ?  » ou quelque chose autour de ces lignes.

Si vous êtes celui qui gère l’optimisation clé d’un tel contenu, alors vous devez incorporer des mots-clés de longue traîne afin que vos clients et prospects potentiels puissent s’y retrouver. Les mots-clés de longue traîne sont un shoo-in, puisque les tons conversationnels sont différents de ce que les gens pourraient envisager d’écrire à travers.

 

2. Gardez un ton simple et conversationnel

Puisque l’utilisation d’un jargon non pertinent est nécessaire pour une optimisation de la recherche vocale optimale, vous devez cependant garder le ton conversationnel simple et authentique. Alexa et Siri pourraient agir comme deux fanatiques de grammaire autoritaires, c’est pourquoi vous devez comprendre la dynamique de la recherche vocale avant de sauter dans le train en marche.

Une bonne grammaire, des phrases correctes et un ton conversationnel assez utile, mais simple pourraient aider vos utilisateurs à s’y retrouver. Utilisez un éventail de questions grammaticalement correctes à celles qui sont assez populaires dans votre voisinage et d’une manière ou d’une autre, permettez aux utilisateurs de résonner avec votre site Web.

 

3.Comprenez la dynamique d’une bonne mise en page du contenu pour une grande campagne de marketing de recherche vocale

La durée d’attention des humains a diminué de 12 secondes au début des années 2000 à celle de quatre à huit secondes aujourd’hui. Puisque les smartphones sont à blâmer pour cela, Google avait donc, pensé à cela avant même que vous ne le fassiez afin de vous garder accroché à vos appareils pendant de longues périodes. Si vous connaissiez la Google Answer Box, alors peut-être, vous ne fredonnez probablement pas le bon air. Hummingbird est l’algorithme toujours fonctionnel de Google Answer Box qui joue probablement plus de barres afin de relayer une information optimale à ses utilisateurs. Il a optimisé plusieurs questions et a disposé les réponses les plus évidentes de toutes sur son tableau. Lorsqu’un utilisateur tape une question très demandée, il y répond automatiquement pour gagner du temps. De même, pour faciliter vos utilisateurs, vous devez comprendre son algorithme et optimiser la mise en page de votre contenu de manière à ce qu’il soit adapté à l’utilisation en profondeur. Vos utilisateurs préféreraient avoir une réponse à leurs questions tout de suite plutôt que de faire défiler des pages pour trouver leur demande repoussée à la fin.

 

 

Sommaire
Restez connecté