4 raisons de changer votre fournisseur de communications intranet

Pour de nombreuses entreprises, agences gouvernementales et organisations à but non-lucratif, un site intranet intuitif et fiable est un outil essentiel pour faire des affaires. Les employés utilisent fréquemment leur site intranet plusieurs fois par jour pour appeler des informations et revérifier les procédures, et communiquer avec leurs collègues. Alors pourquoi tant d’employés sont-ils mécontents du fournisseur d’intranet de leur entreprise ?

Trouver un fournisseur d’intranet qui fonctionne pour votre organisation n’est pas facile. Chaque entreprise a ses propres besoins, et un bon fournisseur de communications intranet sera à l’écoute des exigences particulières de chaque client, tout en offrant des solutions simplifiées que le personnel non-informatique peut utiliser facilement.

Si vous êtes préoccupé par la convivialité de votre site intranet actuel, voici quatre raisons d’envisager de faire un changement :

 

1. L’intranet doit être centré sur l’utilisateur

Le logiciel intranet existe pour aider vos employés à travailler en réseau et à résoudre les problèmes aussi efficacement que possible, de sorte que la convivialité devrait être la première priorité lors de la conception de tout site intranet. Malheureusement, trop de fournisseurs d’intranet perdent cela de vue, proposant des solutions inutilement complexes et labyrinthiques qui ne font que compliquer la tâche des utilisateurs pour trouver les informations dont ils ont besoin.

 

2. L’intranet doit être conçu autour de vos besoins

Un site intranet doit être en phase avec les exigences particulières des utilisateurs eux-mêmes, mais ces exigences peuvent varier radicalement selon les secteurs d’activité. Si vous vous renseignez sur les dernières solutions intranet, vous découvrirez que les options les mieux notées sont souvent celles qui sont capables de reconnaître et de travailler avec les besoins particuliers d’une industrie donnée.

 

3. L’intranet doit être accessible

S’il est important que votre site intranet soit conçu pour répondre aux besoins de votre organisation, cela ne doit cependant pas se faire au détriment de l’accessibilité. 

Compte tenu du fait que votre équipe de gestion et de direction peut avoir besoin d’accéder à votre intranet pour télécharger des fichiers ou surveiller l’utilisation, il est important de s’assurer que votre site intranet puisse être exploité sans une connaissance avancée des systèmes informatiques.

 

4. L’intranet doit améliorer l’engagement des employés

Le site intranet doit être conçu pour faciliter au maximum l’implication des employés dans leur lieu de travail. Des études ont montré qu’une main-d’œuvre désengagée a des coûts financiers directs, et l’une des façons de contrer la perte de moral qui accompagne un désengagement à grande échelle est de s’assurer que votre site intranet est équipé des dernières fonctionnalités afin que votre équipe se sente activement engagée dans le travail de votre organisation.

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