Comment créer et utiliser du web à grignoter ?

Le contenu à grignoter est l’enfant prodige actuel du marketing de contenu. Convivial pour les mobiles et rapide à créer, le contenu à grignoter est parfaitement adapté à l’audience numérique d’aujourd’hui, friande de scrolls. Des gifs animés aux memes mémorables, des courtes vidéos aux infographies, le contenu rapide devient rapidement incontournable dans le cadre de votre stratégie de contenu et de réseaux sociaux plus large. Cependant, il caractérise plus qu’un simple fruit mûr. En effet, il a un travail à faire pour votre marque, qu’il s’agisse de mettre en valeur votre voix ou d’ajouter de la valeur à votre public.

 

Qu’est-ce que le web à grignoter ?

Comme son nom l’indique, le web à grignoter concerne des morceaux de contenu numérique de la taille d’une bouchée qui sont facilement consommés et partagés. Étant très visuel, il est extrêmement efficace pour capter l’attention des gens lorsqu’ils font défiler les canaux en ligne sur un appareil mobile. Lorsqu’elle est exécutée correctement, une stratégie de web à grignoter améliore le capital social de votre marque grâce au partage. Étant une transaction plus rapide que le contenu de forme plus longue, il sera plus susceptible d’être partagé dans un moment condensé visant à influencer le spectateur. Comme le contenu à grignoter se prépare et se publie plus facilement, c’est un moyen pratique d’entretenir l’intérêt de vos abonnés sur les réseaux sociaux. Cependant, il s’accompagne de ses propres défis uniques. Maintenir la pertinence de votre marque et de ses valeurs est la règle d’or. Que cela signifie-t-il en pratique ? Il peut être tentant de partager le dernier meme tendance, mais si cela ne correspond pas à la marque, gardez-le pour vos comptes personnels.

 

Le contenu long format est-il mort ?

Non et il ne le sera pas de sitôt. Le long format joue un rôle complètement différent à l’autre bout du parcours de l’acheteur. Il est toujours nécessaire pour de nombreuses raisons. En plus d’obtenir de meilleures performances dans les moteurs de recherche, le contenu long format reste important pour établir l’autorité de la marque et aide à convertir les personnes à l’extrémité pointue de l’entonnoir de vente. Ces deux contenus peuvent être utilisés comme un coup double. Cependant, si votre contenu à grignoter est utilisé comme appât pour accrocher le trafic pour des séquences plus longues. 

 

Comment le contenu snackable peut-il être utilisé et créé ?

Le contenu à grignoter s’avère polyvalent et recèle de nombreuses applications en ligne, des sites web aux réseaux sociaux. Il peut facilement être créé, avec une pile d’outils gratuits et payants, notamment Canva, Adobe Spark et Pablo by Buffer, disponibles. Un contenu efficace trouve un équilibre entre des visuels ou des éléments graphiques convaincants et un choix de mots intelligent. En ce qui concerne ce dernier point, veillez à ce qu’il soit accrocheur, mais pas sensationnaliste, car les lecteurs d’aujourd’hui sont aguerris aux titres racoleurs. Vous devriez également essayer de vous assurer que votre contenu conserve une forme subtile de marque lorsque cela est possible, même si ce n’est qu’un hashtag. Les types populaires de contenu à grignoter comprennent :

1. Citations

Les citations de personnes influentes ou les extraits d’interviews et d’articles sont l’un des types de contenu de ce genre les plus directs. 

 

2. Gifs

Les gifs animés font désormais partie de nos habitudes en ligne. Les gifs sont un moyen simple et efficace de capter l’attention des gens par le mouvement et fonctionnent particulièrement bien pour les bandes-annonces de produits ou d’événements. Cependant, lorsqu’il s’agit d’utiliser les gifs en tant que marque, essayez de garder l’usage des animaux dansants au minimum, à moins qu’ils ne soient directement liés à votre activité principale.

 

3. Memes

C’est l’ère du meme et Dieu merci. Les memes nous ont aidé à rire à travers de nombreux événements ces derniers temps et utilisés correctement, ils peuvent tenir une place dans votre stratégie de contenu à grignoter. Comme toujours, veillez à ce qu’ils soient pertinents, propres et que vous sachiez ce que vous faites. 

 

4. Infographies

Les infographies peuvent ajouter un peu plus de poids à votre contenu de petit format et ne doivent pas nécessairement être des faits ou des chiffres ennuyeux. Ce qu’elles doivent faire, en revanche, c’est transmettre une information rapidement aux gens. De simples réponses du type  » comment faire  » ou  » le saviez-vous ?  » peuvent s’avérer remarquablement efficaces.

 

5. Vidéos courtes

Des stories et bobines Instagram à TikTok et Facebook Live, les courtes vidéos représentent désormais une forme puissante de monnaie sociale. Gardez-les sous la barre des 15 secondes pour un maximum de coupure.

 

6. Quiz, sondages, questions-réponses

Lancer un petit quiz ou un sondage est un moyen fantastique de stimuler l’engagement, tandis que des plateformes comme Instagram ont permis aux marques et aux influenceurs d’entretenir des conversations bidirectionnelles avec leurs abonnés grâce aux sessions de questions-réponses.

 

Pourquoi la réaffectation du contenu alimente votre calendrier

L’une des façons les plus simples de commencer consiste à passer en revue votre contenu passé sur différents canaux et de voir ce qui a bien fonctionné. Les éléments plus importants peuvent être découpés en petites pièces, par exemple, découper un blog de trucs et astuces en articles individuels ou une vidéo d’étude de cas en extraits clés.

 

Pour résumer

La chose la plus importante à retenir est de rester court, rapide à consommer et partageable. Faites en sorte qu’il soit facile à comprendre pour les gens et assurez-vous que tout le contenu à grignoter soutient une stratégie globale de contenu et de réseaux sociaux.

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