Qu’est-ce que ConvertKit ?
ConvertKit est un puissant outil de marketing par courrielet à LifterLMS nous vous invitons à envisager de l’intégrer par le biais de l’intégration officielle de ConvertKit de LifterLMS pour aider à augmenter vos ventes de cours et vous donner plus d’outils pour communiquer avec vos apprenants. Il existe de nombreux outils de marketing par courriel, alors pourquoi avons-nous choisi ConvertKit ? L’interface de ConvertKit est magnifique, bien conçue et logique. Il y a beaucoup d’interfaces déroutantes dans le domaine de l’email marketing, mais ConvertKit n’en fait pas partie. Le système de séquence ou « autorépondeur » de ConvertKit est parfait pour créer des mini-cours par e-mail qui vous aideront à gagner la confiance des apprenants potentiels et, en fin de compte, à conclure la vente de vos cours en ligne principaux alimentés par LifterLMS. Nathan Barry, l’entrepreneur à l’origine de ConvertKit, est un spécialiste chevronné du marketing par e-mail et un créateur de cours en ligne et autres produits numériques à succès.
Comment utiliser ConvertKit pour obtenir plus de pistes de cours et de ventes ?
ConvertKit a quelque chose appelé séquences que vous pouvez déclencher. Une séquence est une série d’e-mails qui sont envoyés sur une période de temps ou « goutte à goutte » que vous définissez. Nous vous recommandons d’utiliser les séquences ConvertKit pour diffuser un mini-cours par email. Ce mini-cours par email vous aide à obtenir plus de prospects et de ventes car… Les gens apprennent à vous connaître. Ils vous ont peut-être trouvé pour la première fois et il est important d’établir une relation avant de demander la vente. En règle générale, les gens aiment faire des affaires ou apprendre de personnes qu’ils connaissent déjà. Les gens peuvent voir s’ils vous apprécient en tant que professeur. Nous avons tous des souvenirs de professeurs que nous avons aimés et d’autres que nous n’avons pas appréciés. Un mini-cours gratuit par e-mail en échange d’une adresse e-mail donne aux gens l’occasion de tâter le terrain et de voir s’ils aiment travailler avec vous. Les gens ont l’occasion de voir s’ils vous font confiance. C’est le facteur le plus important et le moteur des ventes. Une fois que vous avez gagné la confiance d’une autorité sympathique capable de fournir du matériel éducatif de qualité, vous avez les meilleures chances de faire passer l’étudiant de « intéressé » à « étudiant payant ». Nous vous recommandons donc de trouver un endroit sur votre site Web, comme la barre latérale du blog ou le haut de la page d’accueil, et d’y placer un formulaire d’inscription ConvertKit dans lequel vous demandez une adresse électronique en échange d’un mini-cours gratuit. Donnez aux gens l’occasion de vous connaître, de vous apprécier et de vous faire confiance. Puis, à la fin de la séquence d’e-mails, envoyez-leur des informations et donnez à l’apprenant un lien pour qu’il puisse explorer vos cours payants ou vos adhésions.
Comment utiliser ConvertKit pour une diffusion intelligente d’emails aux étudiants ?
L’une des meilleures choses de l’extension ConvertKit de LifterLMS est la possibilité de segmenter votre liste d’emails. Une fois que vous avez gagné la confiance de l’étudiant grâce à votre mini-cours et qu’il a acheté un cours chez vous, vous pouvez maintenant l’ajouter à un « tag » spécifique et appliquer des séquences supplémentaires si vous le souhaitez. Un exemple de séquence que vous pourriez vouloir envoyer est un e-mail général de « démarrage » ou d' »intégration » conçu pour éliminer toute friction au démarrage. Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail contenant un lien vers une vidéo qui présente les coulisses de votre plate-forme de cours. Il est important que vous profitiez du moment qui suit immédiatement l’achat, lorsque l’intérêt, l’attention et l’excitation sont au plus haut.