Tout savoir sur l’affichage dynamique des vitrines

 

 

Un affichage de signalisation numérique peut désigner tout écran utilisé à des fins de signalisation numérique. Il peut s’agir d’écrans professionnels ou d’écrans grand public. Un écran de signalisation professionnel est spécifiquement destiné à des fins d’affichage commercial. L’affichage de signalisation grand public pour sa  part est conçu à des fins privées.

 

Zoom sur l’affichage dynamique des vitrines

 

Les affichages dynamiques offrent un moyen unique de communiquer votre message plus efficacement et en temps réel. Combiner la narration avec des technologies innovantes comme le système d’affichage dynamique professionnel est un moyen efficace d’offrir des expériences personnalisées à votre public à un coût raisonnable.

L’écran LCD

L’écran LCD rend votre vitrine plus dynamique en offrant plus de contenus (images, vidéos, mandats animés, etc.) pour attirer l’attention des passants. Le logiciel dédié vous permet de créer des playlists pour chacun de vos écrans et d’automatiser la diffusion du contenu. Vous pouvez également utiliser vos propres contenus en quelques clics ou demander à une agence de communication de créer les vôtres. Par ailleurs, il faut respecter quelques règles d’éclairage nocturne des magasins

 

L’utilisation de fenêtres dynamiques

Le contrôle de l’éclairage et du chauffage par l’utilisation de fenêtres dynamiques permet de réduire considérablement la consommation d’énergie des bâtiments. Actuellement, les fenêtres dynamiques ne sont commercialisées qu’à petite échelle en raison de problèmes liés à la durabilité, à la couleur, à la vitesse de commutation et au coût. La plupart des fenêtres dynamiques utilisent des matériaux électrochromiques, donnant lieu à une modification de leurs propriétés de transmission sous l’effet d’une tension électrique.

 

L’affichage numérique

L’affichage numérique vous permet de créer des vitrines vraiment attrayantes et uniques. Les panneaux d’affichage changeants et mobiles sont beaucoup plus susceptibles d’attirer l’attention des acheteurs qu’un affichage statique traditionnel. Vous pouvez même combiner des affichages de produits partiellement numériques et physiques afin d’être plus en phase avec votre image de marque. Avec l’affichage numérique, vous avez la possibilité de suivre les changements rapides et informer vos clients des offres à promouvoir. Des visuels attrayants associés à des écrans lumineux constituent la combinaison parfaite pour mettre en avant les dernières offres et marchandises dans vos espaces de vente.

 

Règles d’éclairage de la vente au détail

 

La sécurité avant tout

De nombreux espaces de vente au détail éclairent les zones clés en négligeant l’éclairage des autres zones. L’une des règles les plus importantes en matière d’éclairage commercial est de garantir la sécurité comme priorité absolue et de tenir compte de l’emplacement des lampes. 

 

Une approche équilibrée

Un éclairage équilibré est essentiel pour tout type de magasin de détail. Il contraste la variété des produits organisés dans les différentes allées pour permettre au client de se concentrer sur chacun d’entre eux. Des lumières vives et intenses dans un coin vont submerger les yeux du client et l’inciter à partir sans faire d’achat.

 

Superposition de votre éclairage

Votre magasin de détail doit être éclairé par différentes sources lumineuses, placées judicieusement pour bien éclairer vos produits tout en étant agréables à regarder. Un excellent moyen d’y parvenir est d’utiliser un mélange d’éclairage d’ambiance, d’accentuation, de travail et de décoration. Vous pouvez utiliser un luminaire d’ambiance, comme un lustre moderne, pour créer un espace bien éclairé. Il est possible de l’associer à des armoires ouvertes rétroéclairées pour stocker les produits préférés de vos clients. Vous pouvez ajouter des lumières chics juste au-dessus de la caisse pour une ambiance parfaite. 

 

Maintien de températures de couleur cohérentes

La cohérence est essentielle pour établir les règles d’éclairage d’un magasin de détail. Les températures de couleur sont un élément important. Elles doivent être constantes dans tout le magasin, indépendamment de la taille de l’espace. La température de couleur est essentiellement la chaleur (jaune) ou la fraîcheur (blanc à bleu-blanc) d’une lumière pour les yeux. En effet, elle joue un rôle dans la perception de l’espace par le client :

  • les couleurs chaudes créent une ambiance chaleureuse ;
  • les températures froides offrent une ambiance plus alerte.

La température de la couleur joue également un rôle dans la volonté d’acheter. La bonne température de couleur dépend évidemment du type d’espace commercial. L’essentiel est de conserver une température de couleur cohérente dans tout l’espace. 

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