La Saint-Valentin est peut-être dans quelques jours, mais il reste encore beaucoup de temps pour séduire les clients avec le parfait arc des cupidons marketing. Pendant la Saint-Valentin, les consommateurs de toute la nation ouvrent leurs cœurs, et leurs portefeuilles, pour montrer leur amour à leurs partenaires.
Donc, ne vous contentez pas de quelques maigres lumières en forme de cœur, d’autocollants pour fenêtres et de bannières. Au lieu de cela, consacrez votre temps, ravissez vos clients et augmentez vos ventes avec quelques stratégies marketing faciles et peu coûteuses.
1. De jolis changements de couleur sur votre logo et votre bannière de médias sociaux
Vous ne pensez pas que vos clients remarqueront si vous changez votre schéma de couleurs ? Prenez exemple sur l’un des experts en marketing les plus populaires : Google, l’un des principaux moteurs de recherche, est également connu pour le marketing de son logo. Tout au long de l’année, il modifie temporairement la palette de couleurs et le design de son logo avec des Google Doodles pour célébrer des fêtes, des événements et des personnages historiques.
Prêt à donner un coup de jeune à votre entreprise ? Visitez Canva, un outil de conception graphique en ligne gratuit, pour concevoir la bannière et le logo parfaits de la Saint-Valentin.
2. Une seule et unique charité
Si vous cherchez un moyen amusant et interactif de collecter des fonds, essayez d’organiser un spectacle de talents, une tombola, un concours ou un karaoké.
Si vous possédez une entreprise en ligne et que vous ne pouvez pas organiser un événement en direct, faites des contributions directes et/ou demandez à vos clients de faire des dons.
3. De bonnes affaires voluptueuses
À cette époque de l’année, les propriétaires d’entreprises font la promotion des forfaits du jour V pour les couples et les célibataires. Souvent, sans le relativiser, ils excluent un énorme marché de clients.
Alors que les couples monogames peuvent facilement trouver des offres sur leurs produits/services préférés le jour de la Saint-Valentin, de nombreux clients polyamoureux ne sont pas satisfaits. Répondez aux besoins de vos clients en proposant des offres pour trois !
4. Des e-mails enchanteurs
Commencez votre promotion de la Saint-Valentin en créant une campagne gratuite d’e-mails marketing personnalisés. Oui, les e-mails personnalisés demandent plus de temps et d’efforts, mais ont un meilleur retour sur investissement. Les e-mails personnalisés ont un taux de clics supérieur de 14 % et un taux de conversion de 10 %. N’oubliez pas d’être stratégique lorsque vous planifiez votre campagne.