La nouvelle année est officiellement arrivée et, espérons-le, votre entreprise est florissante. Les clients sont heureux, les clients rayonnent et les recettes ne cessent d’augmenter. Toutefois, en tant que chef d’entreprise, vous savez qu’il peut être dangereux de se reposer sur ses lauriers, c’est pourquoi il est nécessaire de rester au fait des dernières technologies commerciales.
Les entreprises de toutes formes et de toutes tailles tirent désormais parti des ressources numériques pour les aider à gérer toutes sortes de tâches, des tâches quotidiennes aux analyses de données fastidieuses. Et si vous ne faites pas bon usage de cette technologie commerciale, vous passez à côté.
Dans cet article, nous allons passer en revue quelques exemples de la technologie commerciale la plus essentielle dont vous aurez besoin pour être compétitif en 2020. Jetez un coup d’œil et voyez comment vous pourriez moderniser vos opérations en cette nouvelle année, afin de pouvoir continuer à croître et à prospérer dans votre secteur.
Systèmes de points de vente, idéal pour les magasins et les restaurants
On a peut-être l’impression que tout le monde achète en ligne de nos jours, mais les magasins physique sont loin d’être démodés. Avec des ventes en personne qui représentent toujours plus de 3 000 milliards d’euros par an, on peut dire sans risque de se tromper que les méthodes d’achat originales vont se maintenir. De même, malgré l’essor de services en ligne, l’expérience de manger au restaurant ne peut être remplacée. Mais si vous voulez rester au top dans ces secteurs, vous allez devoir moderniser votre façon de faire des ventes.
Aujourd’hui, les systèmes de point de vente permettent à votre entreprise d’accepter et de gérer les paiements de manière numérique, ce qui signifie que vous pouvez accepter les cartes ainsi que les espèces et, avec les meilleurs fournisseurs, les paiements par dispositif sans contact également. Les équipements et les services nécessaires à cette fin peuvent être achetés à un faible coût d’entrée et apportent également une foule d’avantages supplémentaires.
En plus de faciliter considérablement les achats de vos clients, vous pouvez proposer des initiatives de fidélisation sur place et suivre les détails essentiels, des chiffres d’inventaire aux produits les plus vendus et aux performances des employés. Grâce à ces informations, vous pouvez prendre des décisions en connaissance de cause et fidéliser vos clients, sans avoir à investir trop d’argent.
Qu’il s’agisse d’un simple lecteur de carte qui s’ajoute à votre système existant ou d’un véritable registre iPad avec ses accessoires, il existe un point de vente pour chaque restaurant ou commerce de détail.
Logiciel de service sur le terrain, idéal pour les entreprises de services
La gestion d’une entreprise de services sur le terrain peut être incroyablement stressante compte tenu de la grande diversité des lieux et des emplois que vous devez suivre. Des clients inquiets et des travailleurs de terrain frénétiques aux itinéraires compliqués et aux factures ardues, cela peut être accablant si vous ne disposez pas d’un système entièrement organisé. Heureusement, les logiciels de service sur le terrain sont conçus pour suivre tout cela et bien plus encore, afin que vous puissiez vous concentrer sur la vue d’ensemble.
Avec le bon logiciel de service sur le terrain, vous pourrez programmer et répartir les employés à tout moment, optimiser les itinéraires, suivre les équipements et communiquer avec les clients et les employés en temps réel. De plus, avec certaines plateformes, vous pourrez même utiliser des fonctions de marketing conçues pour vous aider à attirer de nouveaux clients.
C’est la technologie que les clients apprécient vraiment et dont les entreprises de services ambitieuses ne peuvent se passer.
Plates-formes de marketing numérique, idéal pour les entreprises en croissance
Ce n’est un secret pour personne que les médias sociaux font partie intégrante du monde des affaires depuis quelques années. Entre Facebook, Instagram, Twitter et même LinkedIn, des entreprises de toutes formes et de toutes tailles ont pu, grâce à ces plateformes innovantes, toucher de nouveaux clients et rester en contact avec des clients réguliers. Mais si vous voulez profiter pleinement de ce que ces plates-formes offrent, vous aurez besoin d’une aide en matière de marketing numérique.
Les plates-formes de marketing numérique facilitent la tâche ardue de la gestion des médias sociaux en fournissant des informations, des ressources et une stratégie pour votre entreprise. Des petites plates-formes qui vous donnent simplement les outils pour programmer des messages à l’avance, aux logiciels robustes et aux équipes qui peuvent faire tout le travail à votre place, vous pourrez exploiter l’ensemble de votre marché. Plus vous y investissez, plus vous en sortez.
Logiciel de gestion de la relation client, idéal pour les moyennes et grandes entreprises
La façon dont vous interagissez avec vos clients, que ce soit en tant que support ou en tant que commercial, peut faire la différence entre les évaluations cinq étoiles et les évaluations sans étoile. Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) offrent un large éventail de fonctionnalités complexes qui peuvent maintenir l’ordre dans l’ensemble de votre clientèle.
Plus précisément, les logiciels de CRM sont conçus pour suivre les opportunités. La bonne plateforme assurera un suivi automatique auprès des nouveaux clients afin de recueillir des informations en retour, de permettre aux utilisateurs d’accéder rapidement aux dossiers des clients pour communiquer avec précision en temps réel et d’analyser les données de manière exhaustive pour vous, afin d’illustrer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre entreprise.
Constructeurs de sites web, idéal pour toutes les entreprises
Ne pas avoir de site web n’est plus une option de nos jours ; les entreprises qui veulent être sérieusement compétitives en 2020 doivent avoir une présence en ligne au-delà des médias sociaux. Heureusement, un créateur de site web peut rendre le processus aussi facile que facile.
En supposant que vous ne soyez pas un expert, l’idée de concevoir un site web peut sembler assez effrayante. C’est pourquoi les créateurs de sites web proposent une interface simple et des outils intuitifs qui vous permettent de concevoir un site dont vous pouvez être fier.
Vous pourrez choisir parmi une gamme de modèles magnifiques, l’adapter avec autant de contenu unique que vous le souhaitez et y inclure des fonctionnalités précieuses telles que des cartes, des formulaires de contact et des vidéos. Il est même possible d’ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à votre site, ce qui vous permettra de commencer à vendre en ligne.
Résumé
Que vous soyez le fondateur d’un restaurant ou le propriétaire d’une entreprise de services sur le terrain, il est extrêmement important pour votre réussite de rester à jour sur toutes les technologies disponibles pour votre entreprise. Nous espérons que ce bilan annuel vous aidera à prendre un bon départ en 2020, afin que vous puissiez vous concentrer sur les grandes lignes plutôt que sur les petits détails de votre entreprise.