La crise sanitaire causée par le coronavirus a fait des ravages. Les longs mois de confinement ont eu un impact important sur les chiffres d’affaires de plusieurs entreprises. Bien que la relance de la machine après cette période difficile soit complexe, il ne faut pas vous apitoyer sur votre sort. Cela ne va rien arranger. Pour vous aider à donner un coup de boost à votre business, misez sur un site e-commerce pour proposer vos produits et vos services.
Adaptez l’activité de votre entreprise à l’univers du Web
Il est important de développer votre business sur la toile et de continuer à y mettre en vente vos produits et vos services. Un large éventail de solutions e-commerces s’offrent à vous. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos compétences. Notez toutefois que vous pouvez faire appel à une agence e-commerce pour vous accompagner :
- si vous êtes débutant dans le domaine, vous pouvez vous tourner vers Instagram et Facebook. Ces deux réseaux sociaux peuvent vous faciliter la tâche. Vous avez la possibilité de vendre depuis leur interface ;
- si vous avez plus d’expérience, optez plutôt pour des solutions plus avancées comme Woocommerce et Shopify. Grâce à ces outils en ligne, vous pouvez digitaliser votre activité.
Être présente sur le Web est très important pour une marque surtout qu’aujourd’hui, le monde y passe une grande partie de son temps au quotidien. En plus, vous n’avez plus d’excuses valables pour ne pas vous lancer comme il y a déjà toute une panoplie de solutions e-prestation et e-commerce à votre disposition. Vous pouvez vous rendre sur un comparatif e-commerce pour trouver les meilleures solutions pouvant répondre à vos besoins.
Qui dit présence sur Internet dit référencement web
Une fois votre marque lancée sur le Web, il faut maintenant vous assurer qu’elle reste dans les meilleurs résultats de recherche. C’est pourquoi il est important de travailler le SEO ou référencement naturel de votre site e-commerce. Il s’agit d’un ensemble de techniques et de méthodes à mettre en place pour positionner les différentes pages d’un site web dans les premiers SERP ou résultats des moteurs de recherche comme Google.
Vous devez accorder une attention particulière à votre site d’e-commerce étant donné que près de la moitié de son trafic provient essentiellement de ce canal, 16% sont issus du SEO, notamment des liens sponsorisés et publicités payantes.
Outre cela, vous devez aussi vous assurer de publier au moins un ou deux contenus de blog chaque semaine. Cela permet de maintenir une bonne relation avec votre public. Relayez ensuite vos articles de blog sur vos réseaux sociaux. Cela vous permet d’avoir une meilleure visibilité.
Confinement ou pas, le principe est de ne pas vous faire oublier. Il faut également vous rappeler que vos concurrents vont aussi reprendre le rythme et le cours de leur business. Il ne faut pas que votre marque se fasse éclipser par celle des autres.