Parlons marketing viral, le génie américain

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Beaucoup ont vu Aaron Anglin dans notre vidéo virale Single Pointe intitulée  WordPressing their widgets into your Facebooks. Cette vidéo était essentiellement une parodie de la tristement célèbre vidéo de Chris Crocker intitulée – Leave Britney Alone. Pourquoi avons-nous choisi cette vidéo pour la parodier ? C’est simple : la première vidéo de Chris Crocker a été vue plus de quatre millions de fois, elle a été diffusée sur toutes les chaînes d’information télévisées du pays et, mieux encore, elle a été diffusée dans toutes les émissions glamour aux heures de grande écoute et a même été diffusée sur la chaîne E. En sautant sur cette vague et sur le mot-clé Chris Crocker, notre vidéo a été vue près de 3 000 fois en l’espace d’une semaine, bien que 800 de ces vues aient eu lieu après la mort de la star. Inutile de dire que la vidéo continue d’être visionnée par des gens du monde entier.

 

Maintenant, je sais que vous vous demandez inéluctablement ce que Single Pointe a à y gagner ? C’est simple :  la crédibilité dans le monde des médias 2.0 auprès de la génération technologique parmi plusieurs autres raisons, mais abordons d’abord et avant tout celle-ci. La crédibilité dans l’arène sociale sera plus difficile à atteindre pour les courtiers de la vieille école. D’après nos études et groupes de discussion, les gens n’adhèrent pas à l’orientation 2.0 des grandes sociétés de courtage. En fait, j’irais même jusqu’à dire que c’est l’équivalent de votre grand-père se présentant à l’after party de votre remise de diplôme de lycée avec un short, une chemise hawaïenne, des chaussettes noires et des sandales. Effrayant ! Notre objectif est de construire une marque autour de notre véritable image depuis le début, nous étions deux,  avant d’avoir un nom accrocheur.

 

Il y a des gens qui réussissent très bien le virage 2.social. Un agent immobilier qui me vient à l’esprit par exemple, est Jay Thompson. Ce qu’il fait est très subtil, mais c’est très loin d’être faux. Son profil Facebook se lit comme nous aimerions tous que le nôtre le fasse, ce qui montre à quel point il est réellement connecté. Lorsque vous regardez profondément dans son profil, vous voyez une liste de collègues qui lui apporte de la crédibilité ainsi que du contenu de blog, des conversations, de l’activité, et plus encore. Jay peut effectivement donner des conseils, et en jetant un coup d’œil à son Facebook ou aux commentaires sur son blog, vous pouvez instantanément voir qu’il doit savoir de quoi il parle. Nos objectifs sont très similaires, nous voulons que les gens voient nos vidéos, qu’ils voient notre copie sur notre site et nos relations dans le monde social, et qu’ils comprennent que nous sommes réels et que ce que nous disons est bien plus que de la ‘vente profonde’.

 

Single Pointe n’avait vraiment aucune idée de comment, ou de quoi faire en ce qui concerne notre première tentative virale, et honnêtement, nous ne le voulions pas. Nous voulions que ce soit réel, et nous voulions que ce soit amusant. Nous n’avons pas formulé le mot-clé de la vidéo d’une manière qui conduirait vraiment le trafic vers notre entreprise, et c’était intentionnel. Il s’agissait d’un test, car c’était la toute première vidéo virale réalisée par une société immobilière. Nous ne voulons certainement pas être les derniers, mais nous voulions parler de nos motivations, de la façon dont nous mesurerons le succès et de la direction que nous espérons donner au projet. Nous sommes en train de réaliser une nouvelle vidéo et nous espérons qu’elle sortira la semaine prochaine. Nous continuerons également à trouver des vagues à chevaucher avec nos « vidéos chatouilleuses » et nous espérons qu’un thème se présentera qui donnera un « filage vidéo » durable dans la génération des médias sociaux – et nous continuerons à faire des rapports et à vous encourager, vous et les vôtres, à y participer.

 

Vous avez peut-être remarqué que le mot viral est barré, c’est parce que nous avons baptisé ces types de vidéos  » chatouilleuses « . Video Threading est également un terme interne que nous avons façonné pour démontrer nos objectifs. Ces vidéos seront présentes sur l’internet pour toujours et, en les étiquetant avec l’horodatage d’un mot-clé social, nous espérons qu’elles retraceront l’histoire de notre entreprise et de notre approche du marketing. Et qui aime le mot viral de toute façon – std me vient à l’esprit ? 

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