5 réussites brillantes de grandes marques en matière de marketing de contenu

 

 

 

Le marketing de contenu générera un montant énorme de 300 milliards de d’euros d’ici à 2022. Les spécialistes du marketing proposent chaque jour des techniques de marketing de contenu nouvelles et innovantes. Si 88 % des marketeurs ont reconnu qu’ils s’appuient sur le marketing de contenu, une chose est sûre : tout le monde n’a pas réussi à le faire. Beaucoup de marques ont encore du mal avec leur marketing de contenu. La question qui se pose ici est la suivante : que font les meilleurs spécialistes du marketing de contenu que les autres ne font pas ? Reprennent-ils leurs mêmes vieux  » plus vus  » ou expérimentent-ils de nouvelles façons de commercialiser le contenu ? Si vous êtes assis là, vous demandant comment sculpter votre niche dans le monde numérique, j’ai listé ci-dessous les histoires de succès de quelques marques qui ont réussi en utilisant un marketing de contenu innovant.

 

Vidéos rapides

 

Il y a un an, nos fils d’actualité Facebook étaient inondés de vidéos qui nous ont tous poussés à enfiler la toque de chef et à nous diriger vers nos cuisines. Les vidéos rapides qui flottent encore sur l’Internet montrent diverses recettes succulentes, les recettes que nous aimerions généralement cuisiner pour vaincre les fringales. Ces vidéos savoureuses ont réussi à apaiser l’appétit de contenu des utilisateurs de Facebook dans une large mesure.

 

Le secret derrière le succès

Les vidéos ne nous ont pas fait faire des courses, les ingrédients pouvaient être facilement trouvés dans la cuisine de chaque personne. Même une personne ayant les pires compétences culinaires pouvait facilement cuisiner des plats avec l’aide de ces vidéos. La fonction de lecture automatique des vidéos de Facebook a fait des merveilles pour cette stratégie de marketing innovante. La nourriture est la faiblesse de tout le monde, donc ils pouvaient aisément engager tout le monde avec leur contenu.

 

Get Response  : passez aux influenceurs

 

Get Response a utilisé la stratégie marketing géniale d’obtenir des influenceurs pour partager leurs précieuses expériences de travail avec eux. Non seulement des citations écrites, ils ont même obtenu des vidéos YouTube d’accompagnement mettant en vedette divers influenceurs offrant des critiques positives pour eux. L’incorporation de cette stratégie a fonctionné étonnamment bien pour eux et ils sont rapidement devenus les plus grands fournisseurs de services d’e-mail dans le monde.

 

Le secret derrière le succès

Get Response avait des clients de haut niveau qui avaient un grand nombre d’adeptes. Ils ont pris les témoignages des personnes liées au marketing de contenu. Ces influenceurs étaient des blogueurs bien connus ou des experts du marché du contenu qui louaient Get Response pour fournir un meilleur trafic. Le fournisseur savait que la majorité des personnes suivant ces influenceurs appartiendraient également à la même catégorie, à savoir le marketing de contenu. Par conséquent, obtenir que ces influenceurs fassent la promotion de leur entreprise signifiait plus de clients !

 

Rolex : sophistication éternelle

 

Ayant une image très forte sur le marché, Rolex a joué la sécurité avec un contenu minimaliste et des images haute définition. La sophistication pure que portent ces classiques intemporels ne pouvait pas faire l’objet d’un compromis, mais ils avaient besoin d’une certaine technique de marketing. Il n’était pas facile pour Rolex de trouver une approche totalement innovante et fraîche, ils ont donc décidé d’opter pour leur propre technique de sophistication éternelle. Leur contenu était similaire à leur produit, brillamment classique.

 

Le secret derrière le succès

Rolex savait que les pièces intemporelles qu’elle crée sont suffisantes pour attirer le public. Elle n’a pas décrit son produit plutôt juste donné une photographie extrêmement détaillée et en haute définition de celui-ci.

 

Go Pro : des visuels époustouflants qui captivent les cœurs

 

Go Pro a profité de l’inclinaison croissante des masses pour le contenu vidéo. Au lieu de suivre la voie traditionnelle du contenu écrit, Go Pro a utilisé des vidéos de la vie réelle pour attirer davantage de public. Elle a inclus ses clients dans sa stratégie marketing, en compilant et en éditant les vidéos téléchargées par les clients, puis en les mettant en ligne sous le titre  » Les gens sont géniaux « .

 

Le secret du succès

Go Pro a obtenu de ses clients qu’ils téléchargent des vidéos capturées par les produits de l’entreprise. Étant un producteur de produits de caméra, Go Pro était conscient que les gens n’achetaient pas des caméras vidéo uniquement parce qu’ils voulaient capturer leurs moments, mais aussi parce qu’ils voulaient partager leurs expériences avec le monde. Go Pro a fait en sorte que ses utilisateurs téléchargent de plus en plus de vidéos, leur offrant ainsi une meilleure plateforme. En retour, ils ont obtenu une meilleure portée et ont attiré plus de clients pour acheter leurs produits.

 

 

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