Faire un site internet représente un atout majeur pour la stratégie digitale d’une entreprise. La démarche pour sa conception peut être plus ou moins longue suivant la procédure que vous avez décidé de prendre. Que vous décidiez de réaliser vous-même votre site ou faites appel à un professionnel, la connaissance du prix site wordpress fait souvent partie des sujets à réflexion. Sans plus tarder, voici les 3 étapes à suivre pour parvenir à créer son propre site web.
La réalisation d’un cahier des charges
Le cahier des charges vous sert à définir les objectifs que vous souhaitez atteindre à travers la création de votre site internet. Généralement, son contenu est cohérent avec l’identité visuelle de votre marque et met en avant un rétroplanning en plus de vos besoins :
- Prise en compte du contexte qui vous a poussé à créer un site professionnel
- Définition de votre perspective de développement : court, moyen ou long terme. La conception de site doit refléter vos perspectives en webmarketing
- Prise en compte du positionnement de votre entreprise et de sa notoriété : gamme de produits, client cible, nombre de points de vente, moyens de communication…
Cet audit est utile pour mettre en avant la véracité de votre projet web par rapport à votre clientèle cible.
Objectif de votre site et prix site wordpress
Une fois que le cahier des charges est fini, vous pouvez enchaîner avec la création de votre site internet et aborder le prix site wordpress : voir cette agence.
Les fonctionnalités à intégrer dans votre site internet
Créer son site internet nécessite le choix d’un CMS ou d’un système de gestion de contenu de votre site. En ce qui concerne les fonctionnalités de ce dernier, le choix est large. Entre autres, vous pouvez avoir :
- Un ou plusieurs formulaires de contact
- Un moteur de recherche intégré
- Une ou plusieurs passerelles pour le paiement
- Une visite virtuelle
- Un accès utilisateur
- Des rubriques variées et spécifiques
- Un forum…
Vous êtes libre de choisir les fonctionnalités de votre site internet professionnel en fonction de vos objectifs. Il en existe différentes sortes et leur utilité dépend de votre activité sur le web. Dans cette seconde étape de la création de votre site, il y a également la stratégie de référencement d’un site à mettre en place. Pour cette étape, il est conseillé de collaborer avec un référenceur, un développeur web ou un webmaster qui saura lancer votre visibilité dans les meilleurs délais.
Le prix site wordpress
Plusieurs critères entrent en compte dans l’élaboration du prix site wordpress. En premier, il y a le degré de personnalisation de l’expérience utilisateur et le graphisme. Lorsque vous avez besoin d’une ergonomie sur-mesure, cela demande un travail conséquent en webdesign et intégration. Puis, il y a la typologie et la complexité de votre projet de création de sites. Plus les pages de votre site sont complexes et plus le temps nécessaire pour leur création est important ainsi que le devis.
En dernier, il y a le type de solution que vous choisissez pour la création de sites. Une solution interne peut être intéressante à condition de vous connaître en création de sites. Une solution externe dépend du type de prestataire avec lequel vous collaborez pour la concrétisation de votre projet.
Disposer d’un site onepage ou constitué d’une seule page peut coûter entre 500 et 3000 euros. Également appelé un landing page ou une page d’accueil, ce type de site est le plus populaire et le moins cher pour présenter votre entreprise. Avoir un site complexe et un site e-commerce peut coûter entre 5000 et 30 000 euros. Il faut aussi savoir qu’un site clé-en-main coûte moins cher qu’un site sur mesure.
Un site internet vitrine qui permet de travailler votre référencement naturel peut coûter entre 3000 et 6000 euros. Il se compose de fonctionnalités essentielles : modules d’actualités, formulaire de contact, galerie d’images…