Les entreprises de services peuvent être très peu coûteuses à démarrer et peuvent souvent être gérées à partir de votre domicile. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise peu coûteuse à démarrer, essayez l’une de ces dix idées d’entreprises de services.
Vous avez déjà pensé à laisser tomber votre emploi de neuf à cinq et à vous lancer à votre compte ? Faire de cette idée une réalité peut être plus facile que vous ne le pensez. Si vous hésitez en raison de vos inquiétudes quant à l’obtention d’un capital de démarrage, voici de bonnes nouvelles : Une entreprise de services peut souvent être lancée sans beaucoup d’argent. Mieux encore, de nombreux emplois de service peuvent être exercés en grande partie ou entièrement à domicile.Vous avez peut-être déjà une idée du type d’entreprise que vous souhaitez créer. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses options viables, et beaucoup d’entre elles peuvent être gérées par des personnes ayant toutes sortes d’antécédents différents.
Voici 7 idées pour vous aider à faire tourner la roue :
1. Service d’homme à tout faire
Si vous êtes habile à réparer les choses autour de la maison, l’entreprise parfaite pour vous de démarrer pourrait être un service d’homme à tout faire. Les familles aux revenus élevés et aux emplois du temps chargés ainsi que les propriétaires âgés qui commencent à avoir des difficultés à effectuer certains types de tâches sont des cibles idéales pour tout ce qui concerne la réparation des écrans, la peinture du porche, les petites réparations de plomberie ou même le déplacement des meubles dans la maison. Les types de services que vous pourriez rendre dépendront de vos compétences et de votre formation personnelles, ainsi que des besoins de vos clients. Une façon de commencer : prenez contact avec les entrepreneurs généraux de votre région et faites-leur savoir que vous êtes disponible. Les entrepreneurs généraux font souvent appel aux services de sous-traitants pour effectuer diverses tâches sur leurs chantiers. Les recommandations d’amis et de la famille sont également utiles, et les petites annonces dans les journaux locaux hebdomadaires .
2. Chef personnel
Certaines personnes n’ont tout simplement pas le temps de préparer des repas savoureux et nutritifs tous les jours. Souvent, ces personnes ont suffisamment de revenus disponibles pour payer volontiers quelqu’un d’autre pour préparer et livrer ces repas. Les chefs personnels déclarent un revenu compris entre 200 et 500 euros par jour. Toutefois, avant de vous laisser emporter, vérifiez les lois locales sur le zonage. Si cuisiner une tempête sonne comme l’entreprise de vos rêves, assurez-vous de regarder les réglementations locales concernant la préparation des aliments et envisagez de souscrire une assurance responsabilité civile pour couvrir votre activité commerciale.
3. Tutorat
Le tutorat privé est une industrie de 7 milliards d’euros. Vous pouvez facilement saisir une part de ce gâteau si vous avez une connaissance approfondie d’un sujet particulier et que vous pouvez enseigner des concepts à d’autres personnes. Les élèves peuvent venir chez vous, et vous pouvez facilement facturer entre 40 et 50 euros de l’heure. Inutile de dire que le coût de démarrage d’une telle entreprise est minime.
4. Organisateur professionnel
Vous avez une passion pour garder les choses en ordre ? Êtes-vous bon pour trier le désordre et désherber les choses qui doivent être conservées de celles qui peuvent être jetées ? Aimez-vous organiser les choses de façon à ce que tout ait une place, et que tout finisse à sa place ? Si vous avez répondu oui à ces questions, une activité d’organisateur professionnel pourrait vous convenir. En fonction de vos antécédents et de vos intérêts, vous pourriez vous attaquer à n’importe quoi, qu’il s’agisse d’aider les particuliers à désencombrer leur maison ou d’aider les entreprises à désencombrer leur bureau ou à organiser leurs dossiers.
5. Assistant virtuel
La plupart des travaux effectués par les assistants administratifs et les secrétaires peuvent tout aussi bien être réalisés à domicile. C’est précisément la raison pour laquelle l’industrie des assistants virtuels a décollé au cours des dernières années. En plus d’offrir des services d’assistant virtuel, vous pouvez offrir des services spécialisés comme le marketing et le dépannage technique pour obtenir un salaire plus élevé.
6. Réparation d’ordinateurs
Êtes-vous la personne vers laquelle se tournent les amis et la famille lorsque leur ordinateur tombe en panne ? Si vous savez comment dépanner et réparer un large éventail de problèmes, transformez votre talent en une entreprise de services à domicile. Les consommateurs et les petites entreprises sont prêts à payer cher pour que quelqu’un se rende chez eux afin de faire fonctionner leur ordinateur. Comme vous aurez affaire à la propriété et aux données d’autres personnes, il est important d’obtenir une couverture d’assurance pour ce type d’entreprise.
7. Détaillant en ligne
Le commerce de détail en ligne est un énorme business. Les ventes de commerce électronique de détail de bureau se sont élevées à 237 milliards d’euros . Bien que la majeure partie de ces ventes soit réalisée par de grandes entreprises, les petites entreprises peuvent également réaliser des bénéfices importants. En effet, les services de panier d’achat basés sur le cloud comme Shopify et les places de marché en ligne comme Etsy et Ebay ont rendu très facile la vente de produits en ligne pour les petites entreprises. Le secret de la réussite consiste à choisir un produit à vendre que vous aimez vraiment, que vous connaissez bien et qui a un marché que vous savez atteindre (c’est-à-dire des personnes qui veulent acheter). Ensuite, faites régulièrement la promotion de vos produits auprès de ce marché. Si vous n’avez pas vos propres produits, ou si vous ne voulez pas acheter et stocker des stocks, cherchez des expéditeurs directs réputés qui ont des produits que vous seriez intéressé à vendre.