Ajouter un plugin de commerce électronique à votre site Web

 

Toute personne qui blogue depuis plus de quelques mois commence à se demander comment elle peut gagner de l’argent avec son blog. Beaucoup de gens comptent sur la publicité pour gagner de l’argent, mais d’autres créent leurs propres produits. En fait, il y a beaucoup de petites entreprises qui utilisent un blog comme un moyen de promouvoir les produits qu’ils offrent. Les utilisateurs de WordPress ont plusieurs choix de plugins  de e-commerce ou commerce électronique qui peuvent les aider à vendre leurs articles.

 

WordPress Shopp

WordPress Shopp est un programme populaire. 

Alors que de nombreuses personnes ayant de petites boutiques sont satisfaites de ce plugin, d’autres se plaignent qu’il n’est bon que si l’utilisateur a un nombre limité de produits. Bien qu’il soit quelque peu adaptable, moins de personnes l’utilisent et certaines le trouvent plus difficile que le plugin de commerce électronique. Ce plugin était à l’origine gratuit mais il semble maintenant qu’il n’y ait qu’une version payante à télécharger.

 

Cart 66

Cart 66 est un plugin premium. Il y a un coût initial, bien que de nombreux développeurs puissent acheter une licence de développeur leur permettant d’utiliser ce plugin pour leurs clients. Il a de grandes fonctionnalités et peut être personnalisé pour s’intégrer à l’aspect général du blog. Cart 66 peut être utilisé sur n’importe quel article ou page, il est donc facile pour l’utilisateur final de travailler avec.

Pour les utilisateurs qui n’ont que quelques produits, Cart66 a maintenant un produit appelé Cart66 lite qui peut être téléchargé gratuitement sur WordPress.

 

Market Press

Un nouveau plugin dans le mélange est Market Press. Il est conçu pour ceux qui gèrent un site multi-utilisateurs, de sorte qu’il permet de vendre les produits de plusieurs vendeurs. Market Press semble assez nouveau et je n’ai pas lu de critiques à son sujet. 

 

Prospress

Une autre option de vente est Prospress. Prospress imite la création d’un site d’enchères. Les utilisateurs qui souhaitent autoriser les enchères pour des articles sur leur site peuvent le faire. Prospress est toujours en cours de mise à jour et il y a beaucoup de demandes pour cette fonction.

 

Ces  plugins offrent beaucoup de fonctionnalités pour les propriétaires de petites entreprises pour répertorier leurs articles à vendre sur leur site WordPress. Tous s’intègrent facilement avec un compte PayPal pour recevoir des fonds en toute sécurité.  Ils ont des niveaux variables de facilité pour lister les articles et les intégrer dans la plate-forme WordPress globale. 

 

Sommaire
Restez connecté