Il existe des milliers d’agences Shopify parmi lesquelles vous pouvez choisir et l’idée de trouver l’agence idéale peut être décourageante.
Toutes prétendent être les meilleures des meilleures et emmèneront votre commerce électronique là où vous le souhaitez, alors comment choisir ? Comment savoir laquelle est la plus adaptée à vous et à votre projet ?
Heureusement, il y a quelques thèmes et caractéristiques récurrents qui balisent le chemin vers votre agence parfaite. Ici, nous allons faire un parcours rapide à travers 7 considérations pour trouver la bonne agence Shopify Plus.
1. Partenaire Shopify Plus et Shopify Expert
Shopify expert est le niveau d’accréditation de base de Shopify pour les agences travaillant avec leur plateforme. Pour être juste envers les experts Shopify, ils sont officiellement reconnus par la plateforme Shopify, mais les exigences pour obtenir cette reconnaissance ne sont ni strictes ni taxantes.
Essentiellement, toute agence travaillant avec Shopify peut être accréditée avec succès en tant qu’expert Shopify, et l’une pourrait offrir des services largement inférieurs à une autre.
Shopify Plus Partner est le badge d’honneur de Shopify. Ces agences doivent passer un processus de vérification rigoureux qui exige un historique de réussites avérées sur la plateforme Shopify. Les partenaires Shopify Plus ne font pas que parler, ils ont un portefeuille de travaux pour les soutenir.
Notre premier conseil, donc, est d’éviter les experts, et d’opter pour ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent : les partenaires Shopify Plus.
2. Un partenaire Shopify Plus adapté à votre entreprise, votre marque et votre projet
Les partenaires Shopify Plus filtrent par emplacement, industrie et services. La pandémie a prouvé que l’emplacement a trop d’importance, et à notre avis, les deux derniers filtres devraient prendre la plupart de vos considérations.
3. Essayez de ne pas vous limiter
Ne vous éparpillez pas trop. Choisissez une agence qui vous laisse suffisamment de marge de manœuvre pour poursuivre un partenariat à l’avenir. Aujourd’hui, vous avez peut-être besoin d’un nouveau design, mais plus tard, vous voudrez peut-être une nouvelle intégration technique. Si vous anticipez cela en choisissant une agence couvrant quelques bases, vous pouvez maintenir le partenariat.
Plus vous travaillez avec une agence, plus elle comprend votre entreprise, ses objectifs et son esthétique. Et plus le travail s’améliore en conséquence. Ce que nous ne conseillons pas, cependant, c’est de trouver une agence offrant tous les services sous le soleil. Leur approche sera probablement déroutante, car ils essaient d’offrir autant de services que possible, mais sans aucun sens de la cohérence.
4. Préparez-vous à l’avenir
Les meilleurs partenaires Shopify Plus savent que la technologie progresse constamment et c’est leur travail de se tenir au courant des dernières tendances, outils et techniques.
Les pires partenaires Shopify Plus restent coincés dans leurs habitudes et refusent de changer avec le temps. Ceux-ci vous feront avancer sur le côté, pas vers l’avant.
Préparez votre avenir et celui de votre boutique en travaillant avec un partenaire Shopify Plus qui projette son travail aussi loin que possible en utilisant uniquement les technologies les plus avant-gardistes.
5. Un partenaire qui convient à votre budget
Sans vouloir énoncer une évidence, vous devez respecter votre budget. Même l’agence qui offre les services dont vous avez besoin et qui a travaillé avec exactement le type de marques auxquelles vous voulez être affilié, ne sera pas la meilleure si elle est trop chère.
Donc, gardez toujours les limites de votre budget à l’esprit lorsque vous choisissez un partenaire Plus. La tarification est définitivement un sujet à aborder lorsque vous entrez en contact avec les agences Shopify. Certaines peuvent avoir des structures différentes pour différents clients et pourraient s’accommoder des budgets les plus modestes.
6. Obtenez des recommandations
Le portfolio d’une agence vous montre le résultat final. Il ne vous montre pas le parcours. Vous ne pouvez pas apprendre grand-chose sur la façon de travailler d’une agence en regardant simplement le produit final.
Et vous devez connaître leur façon de travailler. Lorsque vous vous lancez dans un projet avec une agence e-commerce, vous vous engagez dans le voyage qui mène au résultat final. Il est important d’essayer de se faire une idée de ce que pourrait être ce voyage, de savoir s’il se déroulera sans encombre pour toutes les personnes impliquées, ou s’il est destiné à vaciller.
Les clients précédents sont de bonnes sources pour cette information. Ils auront une connaissance intime de ce que c’est que de collaborer avec une agence. Les interroger sur le processus de travail et le service client ne serait pas une mauvaise idée au moment de prendre votre décision.
7. Choisissez une agence qui clique
Les gens passent outre ce dernier conseil plus qu’ils ne le devraient. Cela n’en a peut-être pas l’air, mais pour un projet de développement Shopify réussi, il est super important que vous vous entendiez avec l’agence que vous avez choisie.
Vous et votre partenaire Shopify Plus allez travailler très étroitement ensemble et, espérons-le, pendant une période prolongée. Le travail peut devenir intense. Les échéances se profilent. Des opinions et différentes idées volent dans la pièce. Il est crucial que ces situations soient construites sur les bases d’une relation forte et positive. Si ce n’est pas le cas, le projet risque de s’effondrer et le site web en souffrira.