Ajouter du commerce électronique à votre site web

 Toute personne qui blogue depuis plus de quelques mois commence à se demander comment elle peut gagner de l’argent avec son blog. Beaucoup de gens comptent sur la publicité pour gagner de l’argent, mais d’autres créent leurs propres produits. En fait, il y a beaucoup de petites entreprises qui utilisent un blog comme un moyen de promouvoir les produits qu’ils offrent. Zoom sur les solutions permettant cet ajout sur le site web.

 

Les différentes options pour ajouter du commerce électronique à votre site

Les utilisateurs de WordPress ont plusieurs choix de plugins qui peuvent les aider à vendre leurs articles.

Le commerce électronique est l’un des plugins de magasin les plus populaires. Il a une version gratuite, ce qui est une raison pour laquelle il est très populaire. Malheureusement, il peut ralentir le temps de chargement du site et peut nécessiter un programmeur HTML expérimenté pour obtenir l’aspect et la convivialité justes. 

WordPress Shopp est un autre programme populaire. Alors que de nombreuses personnes ayant de petites boutiques sont satisfaites de ce plugin, d’autres se plaignent qu’il n’est bon que si l’utilisateur a un nombre limité de produits. Bien qu’il soit quelque peu adaptable, pas autant de personnes l’utilisent et certaines le trouvent plus difficile à utiliser que le plugin de commerce électronique. Ce plugin était à l’origine gratuit, mais il semble maintenant qu’il n’y ait qu’une version payante à télécharger.

 

Une autre option de vente est Prospress.Prospress, qui imite la création d’un site d’enchères. Les utilisateurs qui souhaitent autoriser les enchères pour des articles sur leur site peuvent le faire. Il peut être configuré de sorte que toute personne ayant un compte sur le site WordPress puisse créer un article aux enchères. Cependant, il n’y a actuellement aucun moyen de faire en sorte que le propriétaire du site web fasse payer les autres pour l’utilisation du site.  

 

Ces plugins offrent beaucoup de fonctionnalités pour les propriétaires de petites entreprises pour répertorier leurs articles à vendre sur leur site WordPress. Tous s’intègrent facilement avec un compte PayPal pour recevoir des fonds en toute sécurité. Il est important de prendre en considération ses besoins, à la fois à court et à long terme, lorsqu’on décide d’une solution de commerce électronique. 

Sommaire
Restez connecté