Sans faire d’annonce officielle, Amazon a récemment lancé son propre programme de vente pour les influenceurs, actuellement en bêta.
Les influenceurs ou les médias sociaux tels que les célébrités et les personnalités sur Instagram ou YouTube sont connus pour promouvoir fréquemment des produits comme moyen de générer des revenus supplémentaires. Ce segment est intitulé « Programme des influenceurs d’Amazon ».
Programme des influenceurs d’Amazon : quel est le nouveau programme de vente pour les influenceurs ?
Comme pour votre programme d’affiliation, ce nouveau programme de vente pour les influenceurs vous offrira une commission sur les produits vendus, cependant dans ce cas, il n’est pas accessible au public. Par conséquent, l’une des caractéristiques les plus remarquables de ce programme est son exclusivité.
C’est-à-dire qu’à l’heure actuelle, n’importe qui peut s’inscrire sur Amazon et devenir un affilié. De cette façon, vous pouvez créer des liens et des annonces commerciales, que vous pouvez placer sur vos pages web ou vos blogs. Ensuite, lorsqu’un visiteur clique pour acheter ce produit et que l’achat a lieu, l’affilié reçoit une commission sur cette vente. La valeur de la commission dépendra du type de produit.
Les conditions d’adhésion
Pour sa part, l’influenceur doit soumettre une demande pour faire partie de ce nouveau programme de vente. Et comme le stipule la page de détails de ce programme, seuls les influenceurs qui se distinguent par un grand nombre de followers seront acceptés.
Toutefois, ce n’est pas tout, car Amazon prend également en compte d’autres aspects tels que l’engagement des abonnés concernant les publications à travers différentes plateformes sociales, la qualité du contenu, ainsi que le degré de pertinence pour Amazon. Il n’y a pas non plus de limite au nombre d’abonnés qui garantit qu’un influenceur peut entrer dans le programme, car ces personnes à tous les niveaux et catégories seront représentées.
On sait cependant que les influenceurs recevront une URL unique dans le domaine Amazon, qui sera facile à retenir et à trouver pour les clients potentiels. De cette façon, les acheteurs pourront parcourir une sélection de produits que bien sûr chaque influenceur recommande. Cette URL pourra également être placée dans la section des commentaires lors de la publication d’une vidéo sur YouTube ou Instagram, comme un moyen de se référer précisément aux produits mentionnés.