Combien investir en Social Ads pour lancer son entreprise ?

 

Aujourd’hui, les consommateurs utilisent les réseaux sociaux au quotidien, à raison de 2 heures 25 par jour en moyenne. A leur tour, les marques et les entreprises ont investi ces plateformes pour développer leurs affaires. Il est donc important pour les professionnels d’être présents sur les médias sociaux et de lancer des campagnes Social Ads.

Quels sont les principaux avantages des Social Ads ?

 

TikTok, Pinterest, LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook sont de nos jours des plateformes sociales très populaires. Elles ont d’ailleurs du succès auprès des internautes. Ceux-ci s’y rendent tous les jours pour :

  • discuter ;
  • s’informer ;
  • se divertir, etc.

Ils y recherchent aussi du contenu de marque, notamment des informations, des inspirations, des évènements, des sorties, des actualités, etc. Vous avez une entreprise ? Ayez recours au service d’une agence de Social Ads comme www.neads.io pour vous aider à établir une bonne communication avec votre audience tout en générant des leads. Toutefois, les réseaux sociaux peuvent parfois avoir des limites. Notez, par exemple, que Facebook réduit de manière volontaire la portée des publications. De ce fait, seulement un peu moins de 5 % de votre audience voit vos posts dans son fil d’actualité. Les professionnels des Social Ads comme Agence Social Ads Neads peuvent vous aider à faire des réseaux sociaux vos plus grands alliés.

 

Quel est le budget à prévoir pour les Social Ads ?

 

Même si la stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux varie en fonction d’une entreprise, la majorité des structures dépensent entre 200 et 350 euros par jour en Social Ads. 

 

Comparaison des budgets Social Ads quotidiens, mensuels et annuels 

Pour leur marketing, les entreprises consacrent en moyenne entre 10 et 13 % de leurs revenus annuels. 25 % de ce budget est investi dans des publicités payantes pouvant inclure différents canaux de publicité, notamment les médias sociaux et la recherche. En commençant par budgétiser les Social Ads de votre entreprise, vous pouvez utiliser ces pourcentages comme référence. En fonction de votre ROI passé des réseaux sociaux et de vos objectifs de marketing digital, vous pourrez investir plus ou moins dans les médias sociaux, par rapport à d’autres canaux de publicité.

 

Que comprend un budget de publicité sur les réseaux sociaux ?

Un budget de publicité sur les médias sociaux doit considérer les coûts suivants :

  • la dépense publicitaire : elle fait référence à la somme que votre entreprise souhaite dépenser en publicités digitales. C’est ce que vous devez directement payer aux plateformes de réseaux sociaux qui diffusent vos annonces comme Instagram, Facebook, LinkedIn ou Twitter ;
  • la technologie : elle englobe différents outils que votre entreprise peut utiliser pour le lancement, la gestion et l’optimisation de votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. Vous pouvez, par exemple, investir dans un outil de retouche photo, des plateformes d’analyse ou des outils de relecture. Voici quelques outils possibles pour le marketing et la publicité sur les médias sociaux : Canva, Compass Facebook Ads, AdvocacyDosi, SocialGamedosi, Quuu, etc. ;
  • le talent : au moment de préparer votre budget de Social Ads, vous devez aussi considérer le coût du travail. Que vous ayez une équipe interne pour la supervision de votre campagne, que vous embauchiez des concepteurs indépendants pour créer des publicités créatives ou que vous travailliez avec un influenceur, tous ces coûts relèvent de votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

Si votre entreprise travaille avec une agence de marketing digital pour gérer vos réseaux sociaux, vous devez aussi considérer les coûts de gestion et de service. Ces derniers dépendent de l’agence que vous recrutez et du nombre de plateformes de médias sociaux gérées.

En établissant un budget de social ads incluant les services d’une agence spécialisée, vous devez garder en tête que la tarification est souvent associée à la qualité du service. Il n’est pas rare en effet de trouver des agences qui promeuvent des services de publicité bas de gamme sur les médias sociaux. Méfiez-vous tout de même, car bien souvent, les clients de ces agences “low cost” se plaignent que ces dernières ne parviennent pas à mettre en place une stratégie qui fournit des résultats satisfaisants.

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