La gestion de la relation client a toujours été un élément primordial pour assurer le développement de l’activité d’une entreprise. Seulement, avec l’évolution rapide des outils CRM existant sur le marché, on a l’impression de toujours ressentir un sentiment de nouveauté perpétuelle. Les dispositifs actuels proposent un plus grand nombre de fonctionnalités. Intégrés avec un ERP, la performance et l’efficacité du CRM seront encore plus conséquentes. Découvrez comment ce dernier révolutionne le monde de la relation client.
L’importance de la stratégie relation client
Aujourd’hui, les entreprises sur le marché ont la possibilité de choisir entre divers moyens pour gérer leur relation client. Avec les nouvelles technologies apparaissant en ligne, il devient important de trouver des idées innovantes dans la mise en place d’une stratégie d’engagement clients. Gérer ses relations clients devient progressivement plus complexe au fil des années, à cause de l’énorme quantité de données à prendre en charge. De plus, la clientèle a envie d’avoir à sa disposition différents outils pour communiquer avec l’entreprise : réseaux sociaux, téléphone, chat, etc. Une solution CRM intégrée avec un ERP a été lancée pour satisfaire au mieux les besoins des entreprises actuelles, cliquez sur l’article pour en savoir plus sur Dynamics 365.
Comment un outil CRM intégrée avec ERP révolutionne la relation client en entreprise ?
Un outil de gestion de la relation client ne se charge pas uniquement d’agréger les profils des clients et d’analyser leurs comportements. Les fonctionnalités permettent de booster l’efficacité de l’entreprise dans ce contexte :
Une personnalisation de la sélection sur les médias sociaux
L’utilisation des réseaux sociaux offre aux entreprises de cibler les bons prospects. Ce ciblage est réalisé par une combinaison d’analyses et de données démographiques, gérée par un CRM.
Un suivi du comportement des prospects
La présence en ligne permet de rester à l’affût du parcours de chaque prospect. L’entreprise sera en mesure de connaitre ses habitudes d’achat et ses comportements de consommation. C’est une manière de connaitre ses clients et d’analyser leurs besoins.
Une communication bidirectionnelle
Grâce à la présence en ligne, les clients et les prospects peuvent contacter l’entreprise en cas de besoin. Ces derniers pourront participer au développement des produits en communiquant leurs préférences. Ils contribueront également à l’amélioration du service client.
Les avantages du CRM dans le cadre de la relation client
La mise en place d’un outil CRM performant est avantageuse pour une entreprise. L’utilisation de ce genre de dispositif permet :
- d’améliorer les relations entre l’entreprise et ses clients ;
- de fournir des réponses satisfaisantes suivant les requêtes de la clientèle ;
- de garantir une bonne image de marque de l’entreprise ;
- de se démarquer par rapport à la concurrence.
Un CRM intégré à un ERP sera d’une aide précieuse pour une entreprise tout au long de sa phase de croissance. Cela garantira la pérennité de son activité sur le marché. Différents outils performants sont proposés par beaucoup de concepteurs et de développeurs sur le marché pour satisfaire ce besoin. N’hésitez pas à faire quelques comparatifs avant de faire votre choix.