Pourquoi l’email marketing est si efficace aujourd’hui ?
Vous êtes un propriétaire d’entreprise, et vous avez obtenu une longue liste d’emails de clients au fil des ans. Maintenant, que faites-vous de cette liste ? Les campagnes d’email marketing peuvent servir non seulement de plateforme pour atteindre votre public actuel, mais aussi de tremplin pour développer votre entreprise.
Mais que faire si vous n’avez pas de liste d’emails ? Et si vous vous lancez pour la première fois ? Il s’avère qu’il existe une tonne de techniques que vous pouvez utiliser pour construire des listes de diffusion. En fait, c’est l’un des aspects du marketing dont on parle le plus. Des sites comme HubSpot et Constant Contact proposent de bons guides sur la création de listes d’adresses électroniques à partir de zéro, et c’est juste ce que nous avons trouvé après 30 secondes sur Google !
Le marketing par e-mail favorise les relations avec les clients. Les relations solides avec les clients servent de base à toute entreprise. Les campagnes d’emailing vous permettent d’atteindre votre public actuel tout en fournissant du contenu pour garder votre entreprise au premier plan de l’esprit de votre marché. La construction de cette relation rapportera des dividendes à votre entreprise. Beaucoup d’encre a coulé sur la raison exacte pour laquelle le marketing par courriel est si bon pour construire des relations.
Comme si cela ne suffisait pas, cependant, le marketing par courriel est extrêmement rentable. Alors que de nombreux canaux de marketing nécessitent un capital au départ, le marketing peut être fait gratuitement à petite échelle. À plus grande échelle, il coûte de l’argent, mais pas beaucoup. Des plateformes telles que Mailchimp font un excellent travail en fournissant des plans gratuits et payants pour les marketeurs d’email en devenir.
En bref, vous pouvez gagner beaucoup plus d’argent si vous gardez l’attention et l’intérêt de vos clients grâce à un marketing par email réfléchi.
Comment le marketing par email peut vous aider ?
Des campagnes de marketing par email bien conçues peuvent fournir une exposition fantastique pour votre entreprise. La création d’un flux constant de contenu vous donne la possibilité de mieux servir votre client. Tout cela se fait en diffusant des informations sur votre entreprise et en créant un sentiment d’autorité.
Le résultat : vous conduisez les gens vers votre entreprise et ne cessez de croître à partir de là.
Créer une bonne campagne d’emailing nécessite un équilibre délicat. Vous voulez que le message soit clair, net et simple, avec un seul appel à l’action principal. Si vous pouvez fournir un contenu éducatif, informatif ou amusant, vos taux d’ouverture atteindront des sommets. Après tout, vous donnez aux gens une raison de, vous savez, lire réellement vos e-mails.
Le marketing par e-mail a un retour sur investissement très élevé. En fait, c’est l’euphémisme de l’année. Pour chaque euro dépensé en marketing par email, 44 euros sont réalisés en retour. C’est un retour sur investissement gagnant !