Comment les gens interagissent avec le produit sur la messagerie ?

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Utilisation professionnelle de Messenger, qui et comment ?

 

Facebook Messenger n’est plus seulement un endroit agréable pour une conversation privée avec vos amis. Le “chat” s’est progressivement transformé en un outil de plus en plus intéressant et prospectif. Les marques sont heureuses de rebondir sur cette idée. Désormais, l’application de messagerie met en relation les utilisateurs et les entreprises. Une compagnie aérienne a été parmi les premières entreprises à établir un partenariat avec Facebook depuis l’annonce officielle de « Business on Messenger » il y a plusieurs années. Les clients utilisent la fenêtre de “chat” pour :

  • stocker les cartes d’embarquement ;
  • les mises à jour des vols ;
  • les rappels ;
  • la procédure d’enregistrement automatique ;
  • un certain nombre d’autres choses utiles qui vont bien au-delà des fonctions habituelles du service clientèle.

Le support client 24/7 via le “chat” en direct aide les passagers à résoudre les problèmes. N’importe où, n’importe quand !

En plus des achats en ligne et du soutien à la clientèle, Messenger peut doter les entreprises d’une commodité supplémentaire. D’un certain point de vue, la plateforme peut être considérée comme un mécanisme d’accumulation et d’analyse des données. Ainsi, Messenger aide à détecter les entreprises locales via la cartographie des emplacements. 

La finance est également un domaine où les clients veulent accéder à leurs banques en un clin d’œil. D’autre part, certains acteurs du marché utilisent les améliorations apportées à Messenger pour se connecter avec le client et lui offrir une expérience enrichissante. La commodité du paiement va de pair avec la personnalisation. Fondamentalement, les sociétés de services financiers sont maintenant comme des fournisseurs de technologie. D’autant que la sécurité des informations privées est au cœur de la fidélisation des clients.

 

Pourquoi utiliser Messenger ?

 

Facebook Messenger est entré dans la vie des gens pour changer le mode d’interaction entre l’utilisateur et les données ou le service en ligne. Le consommateur d’aujourd’hui est féru de technologie et sophistiqué. Nous n’avons besoin de rien de moins qu’une interaction bidirectionnelle avec les entreprises. Les développements simultanés de l’IA et de l’esprit des gens ont conduit au phénomène du commerce conversationnel, où la conversation elle-même est une nouvelle plateforme.

Parlant de la messagerie dans les relations entreprise-client, les gens utilisent l’application à plusieurs fins. Selon le domaine d’activité Messenger, l’agent conversationnel peut aider le client comme le service à la clientèle, la fourniture d’informations sur le produit et le divertissement. Les agents conversationnels peuvent servir d’assistants virtuels personnels ou d’intendants, aidant l’utilisateur à accomplir des tâches spécifiques. Ils sont pratiques et immédiats et sont maintenant considérés par beaucoup comme le cheval de Troie de l’exploration du contenu en ligne.

Qu’est-ce qui motive les gens à utiliser Messenger ? Bien que nous soyons armés de nombreux appareils, nous avons besoin que ces appareils et applications parlent un langage humain. Et l’efficacité n’est pas du tout un compromis. Les agents conversationnels sont productifs. Ils sont rapides, faciles et pratiques. Ils évitent à l’utilisateur de devoir parler à des représentants et des responsables en chair et en os.

 

Messenger pour les entreprises : les possibilités

 

Il convient de jeter un coup d’œil au contraste entre l’expérience non numérique passée et les options de messagerie. 

Tout d’abord, ces dernières peuvent résoudre les problèmes en un clin d’œil. En fait, c’est la raison pour laquelle les gens ont tendance à poster leurs plaintes sur Twitter ou Facebook, la réaction est immédiate. Historiquement, il fallait un certain temps pour trouver le numéro d’assistance client, passer un appel et attendre la réponse.

La messagerie offre une option de création, de modification et de mise à niveau des requêtes des clients. Facebook Messenger est exploité comme un débouché pour atteindre les gens avant de faire une réservation, une commande ou un achat. Comme il s’agit d’un service client proactif, la messagerie aide les entreprises à prendre les devants pour consolider la relation. C’est la clé d’une expérience positive à long terme. La communication avec le client est remplie via des réponses instantanées automatiques et l’attente traditionnelle est déracinée.

La perspective de Messenger est de devenir l’application pour tout. C’est pourquoi l’intégration des capacités de paiement dans Messenger révolutionne la plateforme et les agents conversationnels qui en découlent.

 

Notre expérience avec Messenger

 

Nerdy Bot a été créé par Nerdify en tant que robot Messenger Facebook intelligent. Nerdy Bot opère dans le domaine de l’Edtech et sa vocation est de traiter les tâches liées au collège via Messenger. L’intelligence artificielle est à la base de la réponse instantanée aux questions simples. Elle travaille sur des demandes avancées telles que : 

  • la résolution d’équations mathématiques ;
  • le traçage de graphiques ;
  • la recherche de définitions ;
  • la recherche d’événements historiques.

Alors que d’autres robots sonnent toujours de manière peu naturelle et imitent le langage humain, le discours de Nerdy Bot est simple et amical et cette caractéristique est atteinte grâce à l’utilisation de moteurs NLP open source et propriétaires. C’est pourquoi Nerdy Bot peut facilement et rapidement reconnaître la question et réagir en conséquence.

La vocation de Nerdy Bot est de sevrer les étudiants de l’utilisation de Google comme principal outil de recherche. Des tonnes de données non pertinentes sont tout simplement la perte de temps. Fondamentalement, Nerdy Bot donne une chance de désherber les liens qui ne contiennent pas la réponse à une question spécifique. Nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle peut améliorer et optimiser de manière significative le processus éducatif, en augmentant l’efficacité et la productivité. Toutefois, l’IA ne doit pas être considérée comme la panacée qui fonctionnera toute seule, car elle ne fonctionnera pas de cette façon. Une coopération cohérente entre l’IA et la  » touche humaine  » fera bouger les choses.

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