Puisque Google ne pénalisera pas votre site pour avoir du contenu dupliqué, cela ne vous donne pas la permission de commencer à copier et coller des informations. Vous devez toujours proposer quelque chose d’original. Pourquoi une personne viendrait-elle chercher des informations sur votre site si elle peut les trouver sur un autre site du Web ? Voici quelques façons de régler ces problèmes :
301 Redirection
Ceci amènera les clients et les moteurs de recherche à la page la plus pertinente de votre site. Cela réduira également les autres pages en concurrence les unes avec les autres pour être listées sur les classements des moteurs de recherche.
Noindex Metatag
Cela est ajouté au HTML d’une page et l’empêche d’être indexé par un moteur de recherche. Cela peut être bénéfique pour réduire la concurrence de diverses pages qui contiennent beaucoup de la même information.
L’URL canonique
Ceci, utilisé sur différentes pages, aidera le moteur de recherche à trouver et à identifier la page originale qu’il devrait indexer. Les URL dupliquées ne seront pas enregistrées, de sorte que tous les facteurs de classement, les liens et les métriques de contenu sont crédités à la page originale.
Lorsqu’il s’agit du contenu écrit d’une page, il existe différentes façons de vérifier les informations dupliquées. Cela peut inclure l’utilisation de vérificateurs de plagiat en ligne. Certains de ces sites offrent des services gratuits et payants, donc trouver le bon ajustement pour vous dépendra de la profondeur exacte que vous voulez aller pour découvrir le contenu dupliqué.
Votre contenu peut aussi être dupliqué !
Internet est vaste et beaucoup de personnes et d’entreprises y accèdent pour une multitude de raisons. Même si vous faites tout votre possible pour empêcher le contenu dupliqué d’apparaître sur votre site, cela ne signifie pas que les autres feront preuve des mêmes égards. Vous pourrez même constater qu’ils volent votre travail acharné et essaient de le faire passer pour le leur.
Cela peut être incroyablement frustrant. En outre, cela pourrait avoir un impact sur le fait que les gens puissent ou non trouver votre site. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour trouver et régler le problème de quelqu’un qui plagie votre contenu en ligne.
Ce n’est pas un secret dans le monde des affaires en ligne que le contenu est roi. Pour être trouvé par les clients, vous devez leur offrir quelque chose d’original qui vaut la peine d’être lu. Bien qu’il soit acceptable d’avoir un peu de contenu dupliqué, cela ne vous profitera pas à long terme. Examinez attentivement votre site et utilisez certains des outils en ligne disponibles pour vous assurer que vous offrez aux clients des informations uniques, engageantes et divertissantes.