Qu’est-ce que Shopify ?
« Jamais vendre avec votre site internet n’a été si facile et rapide »
Telle est l’introduction de shopify sur leur site internet officiel, mais qu’est ce donc shopify ?
Shopify a été fondé en 2006 par deux canadiens vendeurs de snowboards qui n’arrivaient pas à trouver une solution facile pour créer une boutique en ligne, estimant la qualité du marché très mauvaise, ceux-ci ont donc décidé de créer leur propre plateforme!
ils résument la situation, en décrivant leur produit « ce qui prenait des mois en 2004 peut maintenant être fait en environ 20 minutes »
Quels sont les avantages de shopify par rapport à un site ecommerce classique ?
Shopify est le leader mondial des plateformes de créations de site de e-commerce, pas besoin de hosting, pas besoin d’acheter un nom de domaine en dehors de shopify, l’abonnement le plus basique inclut déjà une bande passante et une base de données clients illimités.
3 Chiffres qui résument Shopify :
500 000 ENTREPRISES DANS 175 PAYS
1 000 000 + D’UTILISATEURS ACTIFS
46$ MILLIARDS DE VENTE
Facilité d’utilisation : Aucun besoin d’être un programmeur ou de connaitre du « coding », chaque boutique shopify peut être construit par une méthode de glisser-déposer, chaque « bloc » peut être trainé de haut en bas selon votre préfèrence.
Chaque « bloc » correspond à :
un article de blog
une collection de produits
image (avec texte , sans texte, texte qui superpose l’image)
newsletter
video , diaporama
contenu personalisé
informations de la boutiques
Vous pouvez choisir entre une multitude de « thèmes » gratuit et payant (qui sont des sites vides que vous remplissez à votre guise), modifier les couleurs , les images, la police d’écriture.
Des politiques de confidentialités, de conditions d’utilisation, conditions de retours sont directement disponibles ce qui economisent énormèment de temps.
Chaque thème s’adapte au navigateur et appareil (ordinateur, téléphone, tablette), ce qui assure une découverte fluide de votre site internet pour vos clients.
Un tableau de bord qui regroupe tous les éléments nécessaires à l’analyse marketing de vos visiteurs
Géographie de vos clients
Total des ventes
Total des visites
Les clients « repeat » (qui reviennent sur votre site)
% de conversion
produits les plus vendus
Ventes par source de traffic
Ventes attribuées à vos emails marketing
et des dizaines d’autres fonctions
Une connectivité sans précédent avec les leaders du marché, Shopify vous permet de connecter vos outils marketing préférés, comme google analytics, votre pixel facebook, votre compte mailchimp.
Passerelle de paiement intégrée en fonction de votre pays
Création d’une boutique shopify sur la page facebook de votre entreprise :
Avec une facilité enfantine, vous pouvez synchroniser les produits depuis votre shopify pour les importer sur votre boutique facebook, sans faire d’autres manipulations.
Les clients peuvent alors visiter votre page facebook , cliquer sur le bouton acheter, être ensuite dirigés sur messenger où ils pourront acheter directement le produit et suivre la commande en temps réel ou poser des questions par rapport à celle-ci.
Messenger étant une plateforme de messagerie plus intime qu’un échange email, ceci augmente grandement le rapport de confiance avec le client.