Le facteur expérientiel : pourquoi le marketing d’engagement fonctionne ?

Un pourcentage massif de milléniaux affirme que les interactions en face-à-face les rendent plus enclins à acheter une marque. Pour ceux qui restent perplexes quant à l’objet de cette agitation et aux raisons pour lesquelles le marketing d’engagement fonctionne, nous avons les réponses que vous cherchez.

Le marketing d’engagement est littéralement du marketing par l’orchestration de l’expérience du consommateur et les entreprises, grandes et petites, emploient cette technique de branding révolutionnaire. Alors, quelle est la grande idée ?

 

Il crée une expérience

Les consommateurs de cette ère numérique sont de plus en plus passifs. La durée de concentration moyenne des humains ayant chuté de 12 à 8 secondes, ce qui signifie qu’il est maintenant plus crucial que jamais de trouver des moyens de garder les clients engagés. Le marketing expérientiel encourage l’esprit des clients à travailler un peu plus, créant une expérience mémorable et faisant reconnaître votre marque.

Les démonstrations de produits en situation réelle font travailler le cerveau et mettent votre client en mode navigation, tandis que laisser les clients essayer avant d’acheter peut être un excellent moyen de montrer ce que votre marque a à offrir. Permettre à un consommateur de faire l’expérience de votre marque suscitera des émotions et incitera l’opinion et l’interaction, ce qui signifie que votre entreprise est plus susceptible d’être retenue à long terme.

 

Il met un visage sur le nom

Le marketing expérientiel par le biais d’événements en direct vous permet d’abord d’établir des connexions avec votre public cible, puis de présenter ce que votre marque a à offrir. Les consommateurs présents ont la possibilité de rencontrer des représentants de votre marque et, ce qui est particulièrement utile pour les petites entreprises, d’avoir la chance de mettre un visage sur le nom. Le streaming en direct signifie également que même les non-participants ont une chance d’entrer dans l’action et peuvent profiter des moments forts d’un événement. Et ce, même s’ils ne peuvent pas venir et se connecter avec votre marque de première main.

 

Il utilise la règle de réciprocité

En psychologie sociale, la règle de réciprocité suggère que les gens remboursent d’une certaine manière ce qui leur a été donné et dans les affaires, cela témoigne de la fidélité des clients qui peut être générée par le marketing expérientiel. En donnant à vos clients une véritable expérience de votre marque, cela va instiller un sentiment de confiance et, à son tour, encourager une base de clients fidèles et de retour.

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