Pour effectuer des promotions ou pour faire des campagnes marketing, vous pouvez compter sur le Windflag. Sa forme unique lui donne un mouvement qui lui permet de bouger afin de vous garantir une visibilité à 360°. Cela vous permettra d’attirer plus de clients !
Windflag : qu’est-ce que c’est au juste ?
Le windflag ou oriflamme, existait à la base sous une forme unique : un drapeau mis à la verticale. Cependant, par la suite on a pu retrouver d’autres formes comme la plume ou la goutte. Ce sont des modèles originaux, adaptés à votre communication. Vous pouvez personnaliser le dispositif à souhait avec vos photos, vos messages ou encore vos logos.
Les divers modèles de windflag
Ces drapeaux publicitaires peuvent être utilisés à l’extérieur ou à l’intérieur afin de remplir leur rôle publicitaire. Vous pouvez y afficher plusieurs types de messages. Les voiles sont taillées en fonction des dimensions voulues par le client, en plus, il peut répondre à tous les usages :
- rectangle pour les textes ;
- trapèze pour plus de style ;
- en forme de goutte pour les logos.
La hauteur varie de 1 à 5 mètres pour une largeur de 50 cm à 2 mètres. Il est possible de démonter vos modèles afin de simplifier leur transport ou leur mise en place.
Où mettre le windflag ?
Ce qui est avantageux avec le windflag c’est que vous pouvez le mettre partout : dans un magasin, sur un stand d’accueil, à l’entrée d’un salon. Toutefois, vous pouvez aussi le mettre à l’extérieur ou pourquoi pas dans les rues. En tout cas, ce dispositif permet d’avoir une grande visibilité et constitue un réel support pour promouvoir sa marque.
Les avantages du windflag ?
Il est clair que les supports publicitaires permettent d’assurer une meilleure campagne publicitaire. Pourtant, de tous, le windflag se démarque à coup sûr via ses mouvements au gré du vent. De plus, la voile est facile à personnaliser. Grâce à sa modernité, c’est l’un des supports les plus appréciés que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Pour des événements temporaires ou des ventes privées vous pouvez compter sur lui. Il ne vous suffira que de choisir un gabarit et d’y imprimer vos messages.
Pour quelle occasion utiliser le windflag ?
L’un des principaux avantages du windflag c’est que vous pouvez l’utiliser en toutes occasions. Il sera alors un outil indispensable pour la majorité de vos communications publicitaires.
Promouvoir un événement
Pour mettre en avant un événement organisé par votre société, vous pouvez installer à divers coins de rue, des windflags pour attirer l’attention et informer la population sur l’évènement à organiser.
Signaler la présence de votre entreprise
Le windflag peut aussi servir à indiquer aux passants la présence de votre entreprise. Ce sera très utile surtout s’il s’agit d’une start-up par exemple. Même de loin, vos clients pourront vous remarquer.
Souhaiter la bienvenue à vos clients
Pour une entreprise désirant se développer, une stratégie marketing doit avant tout être focalisée sur la satisfaction client. Le retour client doit donc faire l’objet d’une autorisation spécifique, c’est pour cela que mettre en place un windflag est avantageux.
Avec quoi associer votre windflag ?
En plus de l’usage du windflag et attirer l’attention de passant, vous pouvez l’associer avec d’autres supports publicitaires intéressants. Parce que vous avez besoin de véhiculer d’autres informations. C’est pourquoi, vous pouvez compter sur :
- le stand parapluie pour habiller votre stand ou votre zone d’exposition ;
- le kakemono ou le roll-up pour avoir plus d’infos sur un produit ;
- une bâche publicitaire XXL pour renseigner les éventuels clients