Outils pour aider les petites entreprises à mieux maîtriser leurs ventes

 

 

 

Il est important de rester à jour avec les derniers outils de vente qui peuvent aider votre petite entreprise à devenir prospère. Il existe d’innombrables outils en ligne qui promettent d’augmenter vos résultats et votre productivité.

La concurrence est rude, c’est pourquoi vous devez faire des choix intelligents et utiliser des outils qui vous aident à travailler plus intelligemment et non plus durement.

Avec le développement rapide du monde numérique, des centaines et des milliers de plateformes et de services d’amélioration des affaires sont lancés sur le marché chaque jour, ce qui rend vraiment difficile de sélectionner les meilleurs. Alors, laissez-nous vous épargner du temps et des tracas Voici une liste de nos meilleurs outils préférés qui feront passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

Outils de collaboration

 

Google Drive

 

Toute petite entreprise a besoin d’une application de stockage de fichiers à laquelle tous les membres de l’équipe peuvent facilement accéder. Google drive fait exactement cela, mais avec une facilité supplémentaire. Il s’agit d’une suite bureautique basée sur le cloud avec un traitement de texte intégré (Google docs), une fonction de tableur (Google sheets), un créateur de présentations (Google slides) et un créateur de formulaires connu sous le nom de Google forms. Et le meilleur, c’est qu’il est gratuit ! Toutes ces fonctionnalités et son interface conviviale en font un choix populaire parmi les petites entreprises.

 

Asana

 

Asana est un outil de gestion de projet relativement nouveau qui a été lancé par des développeurs qui travaillaient pour Facebook. C’est un énorme programme de liste de tâches où vous pouvez configurer des tâches, des sous-tâches, des sections, des projets et des espaces de travail pour toute votre équipe.

 

Il dispose également d’une fonction unique de  » commentaire  » qui vous permet de communiquer avec votre équipe beaucoup plus facilement et rapidement que vous ne pouvez le faire avec le courrier électronique. La meilleure partie de l’utilisation d’Asana est que vous pouvez même l’intégrer à d’autres outils en ligne.

 

C’est un excellent outil pour les petites entreprises et il est gratuit pour une équipe de 15 personnes maximum. Après cela, vous devez payer par tête.

 

 Slack

Slack est un outil de messagerie où toutes vos conversations se déroulent en un seul endroit et peuvent être segmentées en  » canaux  » et en messages directs. C’est une excellente plateforme pour garder tous les membres de l’équipe à jour, sans avoir à basculer entre les courriels ou les chats vidéo.

Slack peut également être intégré à beaucoup d’autres outils en ligne , ce qui en fait un favori parmi de nombreux propriétaires de petites entreprises. Sa version de base est gratuite, mais vous pouvez passer à sa version payante qui offre beaucoup plus de fonctionnalités.

 

Outils de conception graphique

 

Canva

 

Canva est un incroyable outil de création graphique en ligne qui est utilisé quotidiennement par des centaines de propriétaires de petites entreprises. Il vous aide à concevoir des posts sur les médias sociaux, des supports marketing tels que des brochures, des dépliants et des dépliants à l’aide des nombreux designs et thèmes à choisir. Leurs modèles préconçus sont très esthétiques et vous pouvez également créer vos propres designs à partir de zéro si vous le souhaitez.

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