Outils pour gérer une entreprise de conception Web à six chiffres

 

 

 

Si vous voulez faire passer votre entreprise de conception Web à 6 chiffres, alors vous avez du travail devant vous. Vous pouvez le faire, mais vous aurez besoin d’obtenir le bon type d’outils pour vous aider à atteindre le succès. Voici 13 outils pour gérer une entreprise de conception web à 6 chiffres.

 

Facturation avec FreshBooks

 

Quand il s’agit de facturer vos clients pour être payé, il y a un outil qui se démarque vraiment. Il s’agit du logiciel de facturation FreshBooks. C’est un système de comptabilité et de logiciel de facturation basé sur le cloud qui rend la facturation facile et indolore. Tout est automatisé. Tout ce que vous avez à faire est de saisir les informations et il prépare automatiquement vos factures. Il peut même les envoyer directement par courrier électronique. Il regorge de fonctionnalités, notamment le suivi du temps.

 

Vous saurez quand vos clients consultent réellement votre facture et vous pourrez leur demander de payer directement sur l’écran de la facture en utilisant leur carte de crédit. Cela signifie que vous pouvez être payé plusieurs jours plus tôt au lieu de devoir attendre dans une banque pour encaisser un chèque. Vous pouvez créer des factures récurrentes pour les clients réguliers et vous pouvez même créer des dates d’échéance personnalisables pour gérer différentes situations de facturation. L’une des grandes caractéristiques de ce logiciel de facturation est le calcul automatique des taxes, qui peut parfois s’avérer fastidieux. Une autre grande fonctionnalité est la possibilité d’envoyer des factures dans différentes devises si vous faites beaucoup de travail international.

 

Gestion de la relation client

 

Si vous voulez amener votre entreprise de conception web à six chiffres, vous devrez avoir un outil efficace pour gérer vos prospects et vos clients. Un système de gestion de la relation client est impératif pour tout système d’entonnoir de vente réussi.

 

HubSpot

 

HubSpot offre un produit CRM gratuit. Leur produit gratuit  soutient leurs produits de vente payants, mais les upsells ne sont pas excessifs. Ils ont une formation gratuite sur les ventes entrantes pour vous donner les compétences nécessaires pour augmenter les ventes. Vous serez également en mesure de suivre vos contrats et vos clients.

 

Zoho

 

Zoho offre des produits CRM gratuits pour dix utilisateurs et fournit également un hébergement de domaine pour votre courriel. Il a  gestion de base des pistes de vente pour garder une trace de l’endroit où vos clients sont dans le processus de l’entonnoir de vente. Vous pouvez savoir quels clients ont besoin d’un suivi maintenant et à l’avenir. Les fonctionnalités supplémentaires et le stockage de plus d’enregistrements nécessiteront un plan mensuel payant.

 

Systèmes téléphoniques pour petites entreprises

 

Posséder un système qui gère vos appels téléphoniques est important. L’époque où toutes les entreprises avaient une ligne fixe est révolue. La plupart des petites entreprises adoptent les téléphones portables ou les solutions VOIP. Il y a maintenant des systèmes qui fusionnent ces deux pour créer des systèmes téléphoniques virtuels qui imitent les attributs des grandes entreprises.

 

Anveo

 

Une autre option pour un système téléphonique VOIP pour petite entreprise est Anveo. C’est un système téléphonique peu coûteux qui offre des numéros de téléphone dans plusieurs pays et plusieurs régions des États-Unis. Ils fournissent à la fois des numéros gratuits et des numéros locaux. Vous pouvez utiliser leurs outils pour créer des arbres téléphoniques et des arbres téléphoniques à réponse automatique. Vous ferez plus de travail qu’avec Grasshopper pour le mettre en place, mais vous créerez la même sensation de grande entreprise pour votre société de conception Web.

 

Le suivi des appels avec CallTrack

 

Vous pouvez gérer le suivi des appels dans n’importe quel système CRM que vous choisissez d’utiliser, mais si vous voulez une application autonome de suivi des appels, CallTrack pour Android enregistrera automatiquement tous vos appels professionnels directement dans votre agenda Google afin que vous puissiez les suivre à des fins professionnelles. Vous saurez combien de temps vous passez sur l’appel afin de pouvoir facturer correctement vos clients. C’est indispensable pour le suivi.

 

Gestion de projet avec Basecamp

 

Il existe de multiples outils disponibles pour la gestion de projet, mais un outil de gestion de projet populaire pour les concepteurs web à succès est BaseCamp. Il gère à la fois la collaboration et la gestion de projet. C’est un produit payant mais ses prix sont abordables.

Si vous avez déjà travaillé sur un grand projet avec des membres d’une équipe à distance, alors vous savez à quel point il peut être difficile de tout suivre et de connaître le statut de votre projet. Basecamp vous permet de rassembler toutes les différentes parties du projet en un seul endroit et d’être en mesure de voir comment les progrès se développent dans chaque domaine. Ceci est très important lorsque vous travaillez avec plusieurs freelances pour différentes parties de votre projet de conception web.

 

Unsplash

 

L’un de ces outils est Unsplash. C’est un site avec des images gratuites mises à jour quotidiennement. Ce sont des images que vous pouvez utiliser gratuitement pour n’importe quel usage. Elles peuvent être très utiles lors de votre travail de conception au lieu de devoir payer pour des images de stock coûteuses.

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