Pourquoi les dirigeants d’entreprise ont-ils besoin de créer des liens avec le contenu ?

 

Exigence pour atteindre les objectifs de croissance 

 

Depuis des années, les entreprises comme les agences de référencement débattent de l’importance de la création de liens.

Débarrassons d’abord cet article des fausses idées qui pourraient planer dans votre esprit concernant la valeur des liens externes. Selon Google, les liens sont absolument nécessaires pour classer le contenu. Point.

Le problème est que peu d’agences de référencement et d’équipes internes de recherche organique savent comment créer des stratégies de création de liens qui aident réellement leurs clients et organisations à atteindre des objectifs de croissance définis.

 

D’abord, qu’est-ce qui différencie les bons liens des mauvais ?

La définition des  » bons liens  » est en constante évolution. Depuis que Google a lancé Pingouin dans le but de récompenser les sites Web de haute qualité qui respectent les meilleures pratiques du moteur de recherche en matière de création de liens, tout en punissant ceux qui ont recours à des schémas de liens et au bourrage de mots clés, le référencement est devenu de plus en plus difficile à réaliser correctement.

Puis Hummingbird est sorti, suivi de RankBrain. Maintenant, Google a la capacité d’apprendre l’intention du chercheur et de s’auto-éduquer alors qu’il s’efforce de classer le meilleur contenu pour répondre aux besoins uniques intégrés dans chaque requête de recherche.

Basiquement, Google crawle le contenu du site Web, tout lien interne ou externe associé à la page Web, et la requête de recherche elle-même pour déterminer qui obtient l’or du classement et qui les bombes. C’est pourquoi les liens et le contenu de haute qualité ont une grande importance.

 

Qu’est-ce qui constitue un bon lien à l’ère d’aujourd’hui ?

Trust Rank. Le domaine référent doit avoir un fort trust rank pour que le lien ait une valeur maximale.

Follow Attribute. La majorité de votre portefeuille de liens retour devrait avoir l’attribut follow. » NoFollow  » transmet zéro jus de référencement à votre site Web. Cependant, Google est connu pour désapprouver les sites qui ont des tonnes de liens « follow », car cela peut donner l’impression que vous avez payé pour ces liens. J’ai mené un projet de recherche sur 500 domaines et j’ai constaté que ceux dont le portefeuille de backlinks était constitué en moyenne de 20 % de liens NoFollow se classaient mieux que les sites comparatifs comportant presque tous des liens follow.

Autorité du domaine. Le lien doit provenir d’un site avec une autorité de domaine élevée.

Relativité. Le contenu du domaine référent doit être lié au contenu de votre site en termes de sujet. Fini le temps où vous pouvez badigeonner des annuaires de bas niveau avec vos liens.

Texte d’ancrage. Votre texte d’ancrage doit contenir votre mot clé principal et utiliser un contexte spécifique axé sur l’acheteur.

Afin de parfaire votre habilitation à la vente par le biais du trafic organique, toute agence de référencement avec laquelle vous vous associez doit traiter la construction de liens à cet égard. Sinon, vous vous adressez à quelqu’un qui n’a pas réussi à faire évoluer ses compétences en fonction de la demande de Google, et des besoins de vos acheteurs.

 

Un contenu sur site qui reflète les stratégies de liens hors site augmente les ventes

Utiliser le SEO pour atteindre des objectifs de revenus élevés et maintenir une croissance d’année en année signifie atteindre les bons acheteurs avec le bon contenu.

Et la relation sémantique entre vos blogs et pages web avec des articles hors site et leurs liens pointant vers votre site sera LE plus grand facteur décisif dans vos capacités de classement du contenu pour vos clients idéaux.

Le contexte et le sujet sont tout. Une fois que vous avez complété les buyer personas, votre contenu doit aborder des sujets dans le bon contexte qui alimente directement le type de contenu que les acheteurs consomment et qui prête à leurs décisions d’achat.

En d’autres termes, toute agence SEO avec laquelle votre organisation s’associe doit avoir une stratégie qui fait appel à l’optimisation des pages web, un blog qui utilise le modèle de cluster de sujets avec des pages piliers définies et avoir des backlinks forts à partir d’un contenu relatif qui s’aligne avec votre message sur le site.

Rappelez-vous, vos acheteurs ont un point de douleur spécifique qui conduit leur besoin de faire un achat. Le sujet et le contexte joueront dans le classement du contenu qu’ils recherchent et qui les aidera à prendre une décision d’achat éclairée.

Google récompense les sites Web qui ont ce type de contenu de haute qualité, et surtout si la stratégie de liens soutient la stratégie.

 

La meilleure agence de référencement est une agence de marketing de croissance

Tant que votre cycle de vente a du sens, le référencement peut ne pas être la réponse solo à vos besoins de croissance, mais plutôt une pièce essentielle à une stratégie plus large. En tant que membre de la C-Suite et de l’équipe de direction, votre objectif est d’investir dans des initiatives de marketing qui favorisent des retours sur des revenus élevés.

Lorsque vous passez au crible les agences de référencement, recherchez des sociétés de marketing de croissance qui offrent le référencement comme un moyen de générer du trafic en haut de l’entonnoir parallèlement à d’autres stratégies telles que le PPC et les médias payés. Le SEO devient encore plus puissant lorsque les leads qu’il génère peuvent être nourris par des messages marketing automatisés et des systèmes de scoring des leads.

C’est pourquoi les stacks marketing sont précieux tant que l’adéquation est là. En plus du référencement, d’autres stratégies et pièces technologiques sont proposées dans une pile marketing personnalisée pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs à court et à long terme.

 

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