Dans le domaine de l’entrepreneuriat, l’anticipation et la préparation sont les clés du succès. Il est d’une importance capitale de mettre en place une stratégie de communication efficace afin de booster la croissance de son activité sur le court, le moyen et le long terme. Ne surtout pas oublier de choisir les bonnes dates selon les besoins de votre activité. Voici les dates des moments marketing les plus importants pour cette année 2023.
Les moments marketing pour le premier trimestre de l’année
Le mois de janvier 2023 a fortement débuté avec les soldes d’hiver, le Blue Monday, mais aussi la journée mondiale de la protection des données. Ne comptant que 28 jours, le mois de février sera marqué par beaucoup d’événements : les vacances scolaires, la Saint-Valentin et le Superbowl. Le mois de mars, quant à lui, est le meilleur moment pour mettre en valeur votre marque avec la fête des grands-mères, le début du printemps et le salon de l’e-marketing de Paris. Consultez notre site pour retrouver le calendrier marketing pour 2023.
Les dates marquantes pour le second trimestre
Le second trimestre de l’année sera beaucoup plus rythmé avec quelques événements marquants dans le secteur du marketing :
- pour le mois d’avril : Pâques, le festival Coachella, la foire de Paris, la fête du jazz et la fête de la danse ;
- pour le mois de mai : la fête du travail, le festival de cannes et la Pentecôte ;
- pour le mois de juin : la fête des mères, la fête des pères, la finale de la ligue des champions, etc.
Les moments marquants prévus pour le troisième trimestre
Pour le troisième trimestre, n’hésitez pas à profiter de ces événements cultes pour lancer votre campagne de marketing :
Pour le mois de juillet
Les moments marketing prévus pour juillet sont notamment la tour de France, les vacances scolaires et la fête nationale.
Pour le mois d’aout
Pour le mois d’aout, il y a aura la journée mondiale de la bière, l’assomption, la journée mondiale de la photographie et la journée mondiale du chien.
Pour le mois de septembre
Pour septembre : la coupe du monde de rugby, le début de l’automne, la journée de la gastronomie et les french days.
Les événements du dernier trimestre
Le dernier trimestre est la période idéale pour prévoir des plus grandes campagnes de marketing. La fin de l’année sera marquée par de nombreux événements grandioses à ne pas rater pour promouvoir votre marque. Pour octobre, il y a la fête des grands-pères, l’oktober fest et Halloween. Pour novembre, profitez des singles day, de la semaine de l’entrepreneuriat, de Thanksgiving, du black Friday et du cyber Monday. Et enfin pour décembre, les événements les plus marquants seront Noël et les fêtes du nouvel an. Dès aujourd’hui, prévoyez des événements marquants à des dates phares pour garantir le succès de votre stratégie de communication. Profitez de ces occasions pour booster vos chiffres de vente et ainsi assurer le développement de votre activité pour les années à venir.