Les professionnels du marketing numérique et social peuvent-ils se détacher des médias sociaux sans nuire à leur travail ?
Pour un agence de marketing numérique, les médias sociaux sont la base des efforts de promotion. Après le référencement, ils constituent généralement la meilleure source de prospects pour les campagnes et l’attribution du trafic du site web. On pourrait donc penser qu’il est mieux de gérer son temps sur les médias sociaux.
Avez-vous aussi l’impression de passer trop de temps dans le monde des médias sociaux, au-delà de votre travail ? Si oui, j’aimerais partager ce que j’ai appris de ma propre expérience et proposer quelques idées pour équilibrer le temps passé dans les médias sociaux lorsque votre travail en dépend techniquement.
Transférez votre temps et votre énergie
Quiconque dirige une agence de marketing sait que le temps est précieux et qu’il ne semble jamais y avoir assez d’heures dans une journée. Ma première action a été de supprimer mon compte Instagram, ce qui a été douloureux après avoir supprimé plus de 2 500 postes. Au début, j’ai cru que j’allais paniquer, mais j’ai ensuite ressenti un sentiment de calme. J’ai alors décidé de consacrer plus de temps et d’énergie à nos comptes d’agence, avec des résultats notables.
En ayant les idées claires, vous pouvez réexaminer la façon dont vous faites des affaires et réfléchir plus en profondeur à la stratégie et à l’exécution. Avec le temps supplémentaire, je vous recommande de détecter vos faiblesses actuelles et d’investir du temps et des ressources pour les corriger. Concentrez-vous sur vos comptes à risque et renforcez vos comptes solides afin qu’ils ne s’effondrent pas à l’avenir. Une heure ou deux de réflexion supplémentaire par jour peut faire toute la différence.
Devenir plus présent
Bien que cela puisse paraître évident, en passant plus de deux heures par jour sur les réseaux sociaux au téléphone, je n’étais pas nécessairement aussi présent que j’aurais dû l’être pour les relations personnelles et professionnelles. Les gens ont commencé à remarquer que j’étais moins agité et que j’écoutais beaucoup mieux. J’ai pu poser plus de questions afin de vraiment apprendre ce qui motivait nos clients et d’apprécier pleinement leurs objectifs. En outre, le temps que je passe avec mes enfants est devenu plus gratifiant, car mon objectif premier est d’être un bon père avant tout.
Être plus présent vous donne plus de temps pour poser plus de questions à votre équipe. Ils sont généralement en première ligne, et vous pouvez désormais disposer d’un forum pour fournir des informations en temps réel, ainsi que pour partager les meilleures pratiques afin d’aider à développer les activités de votre agence.
Comment y parvenir ?
Vous vous posez peut-être la question : Comment faire du marketing dans les médias sociaux sans avoir de compte Instagram ? On dirait le plombier avec un tuyau qui fuit. La solution était simple, et j’ai confié l’entière responsabilité à mon responsable des médias sociaux, tout en utilisant des outils tiers pour mesurer les résultats.
Je suis redevenu un gestionnaire axé sur les résultats plutôt que d’être biaisé par la conception et d’autres éléments. En vous concentrant sur les résultats, vous pouvez être plus en phase avec les objectifs de vos clients, ce qui permet également de mieux faire avancer les choses. En vous concentrant à nouveau sur les résultats, vous pourrez vous familiariser avec les tâches de direction et donner à votre équipe les moyens de s’exécuter en fonction de votre vision et de votre orientation.
Devriez-vous revenir en arrière ?
Je ne suis pas retourné sur les médias sociaux et je ne suis en fait que semi-actif sur LinkedIn. Cela n’a pas nui à notre flux de nouvelles affaires et notre agence est performante selon la plupart des indicateurs. Je ne dis pas qu’il faut supprimer tous vos comptes sur les médias sociaux, mais vérifiez votre temps d’écran et placez vos efforts là où ça compte vraiment : sur votre entreprise et votre famille.