X est pour Xénodochial… ou eXcellent service client

Le mot xénodochial, un mot long qui signifie essentiellement être gentil avec les étrangers, une qualité dont les entreprises doivent faire preuve si elles veulent attirer de nouveaux clients ! Pour simplifier, vous pouvez également considérer que X signifie (e)Xcellent service client.

 

Mieux servir vos clients en entreprise

Il existe de nombreuses théories sur la façon de mieux servir vos clients, mais en réalité, il n’y a pas de réponse unique sur la façon de fournir un bon service client. Au lieu de cela, il y a de multiples facteurs qui doivent être intégrés dans la manière dont une entreprise interagit avec ses clients. 

Tout d’abord, c’est au propriétaire de l’entreprise de déterminer ce que ses clients attendent d’elle en termes d’interaction. Après tout, ce qui fonctionne dans un restaurant ne fonctionne pas nécessairement pour un magasin de pneus. Pour trouver votre créneau, vous devez notamment apprendre ce que vos clients attendent puis vous efforcer de répondre à ces attentes. 

Après avoir déterminé cela, vous pouvez commencer à former vos employés sur la meilleure façon d’interagir avec les clients. Alors qu’un livre d’affaires peut donner une liste de recommandations, les attentes et les politiques en matière de service client doivent être construites sur la base de votre expérience avec vos clients.

Bien sûr, un bon service client va au-delà de vos interactions avec vos clients. Vous devez également vous assurer que vos employés sont heureux et bien traités par la direction. Un employé découragé et démotivé ne traitera peut-être pas mal les clients, mais il ne travaillera certainement pas pour s’assurer qu’ils ont une excellente expérience.

Enfin, il y a trois parties du service client sur lesquelles les conseillers et les analystes rabâchent constamment : 

  • la connaissance ;
  • le langage corporel ;
  • et l’anticipation des besoins. 

Chaque personne qui travaille pour l’entreprise doit :

  • connaître ce que l’entreprise vend ; 
  • être capable d’établir un contact visuel et de sourire ; 
  • être capable d’anticiper les besoins courants des clients afin que ces derniers aient l’impression que l’entreprise s’est  » surpassée  » tout en les aidant.

Xénodochial peut être un mot compliqué, mais le service à la clientèle n’a pas à l’être. Honnêtement, une grande partie de ce qui crée une bonne expérience client relève du bon sens. Traitez bien vos clients et sachez de quoi vous parlez. 

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